Les Enfants Des Autres

Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare.

En tombant amoureuse d’Ali, Élie s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre.

Les Enfants Des Autres

Rebecca Zlotowski se confie sur son film :

Une belle-mère, sans être mère elle-même, est aussi banale,  douloureuse et honteuse que l’impuissance masculine, cette situation n’en était pas moins le point départ d’une histoire digne d’être racontée. 

J’ai pensé Les Enfants des Autres dans sa dimension mélodique, le film doit tout à ses interprètes, Roschdy Zem, mon grand allié depuis Les Sauvage, Chiara Mastroianni qui a accepté de venir pour quelques scènes.

Les Enfants Des Autres

Les Enfants Des Autres revisite le mythe de la méchante belle-mère en la rendant aimante et amoureuse, un amour infiniment pure pour une petite belle-fille de 4 ans qui ne comprend pas toujours le rôle si envahissant de la belle-mère dans sa vie, pour Leila sa mère est la seule première femme de sa vie a lui apporter amour etsécurité, mais Rachel s’est investie corps et âme et ne peut plus se détaché d’elle. S’enchaîne alors une grande remise en question du désire de la maternité dans la vie d’une femme et le compte à rebours fatale qui chaque jours limite les possibilités physiques d’avoir un enfant.

Les Enfants Des Autres

Virginie Efira dans le rôle des Rachel est une bénédiction pour nos yeux et nos cœurs qui a chacune de ses apparitions à l’écran se mettent  à battre la chamade. Elle s’est beaucoup investi dans son personnage et cela se ressent à sa performance magistrale à l’ecran. A ses côtés le charismatique Roschdy Zem crève l’écran par sa présence impressionnante et son regard fascinant posé sur son personnage, son jeu, à la fois pudique et poignant de justesse est littéralement transcendant. 

L’humeur très fin apporte une dimension très novateur à l’écriture, autant qu’en l’intelligence des plans, les protagonistes sont tous simplement splendides, de l’amour à la colère les émotions sont puissantes et d’une grandes raretés.

Les Enfants Des Autres

informations Pratiques :

Titre : Les Enfants Des Autres 

De : Rebecca Zlotowski 

Avec : Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni 

Genre : Drame 

Durée : 1h43

Distributeur : Ad Vitam 

Date de sortie au cinéma : 21 Septembre 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la surchemise beige de Dorian dans l’épisode 1284
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT: le sweat blanc aux manches bleue et violette de Nathan
wallpaper-1019588
Voitures électriques, quelle assurance ?
wallpaper-1019588
ELITE : la saison 6 s’annonce « caliente »