Les films à ne pas rater au cinéma

Les vacances du Toussaint commencent aujourd’hui et vous êtes très nombreux à ne pas partir en vacances, voici une sélection de films qu’il ne fallait pas rater au cinéma.

Belle et Sébastien Nouvelle Génération de Pierre Coré, avec Michel Laroque, Robinson Mensah-Rouanet, Alice David.

Synopsis :

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie,rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie. 

Un long-métrage qui s’adresse avant tout aux adultes, via un petit garçon qui découvre la nature et ses habitants, et par la même occasion l’amour et la loyauté des animaux envers leurs maîtres, qui hélas ne sont pas toujours des bons exemples. La complicité qui se crée entre Michel Laroque (Corinne) et Robinson Mensah-Rouanet (Sébastien) est très touchante.  Les thèmes traités sont explorés d’une manière très subtile, nous passons un agréable moment devant des magnifiques images et des protagonistes très investis. 

Informations Pratiques :

Titre : Belle et Sébastien Nouvelle Génération 

Genre : Aventure, Famille 

Durée : 1h36

Distributeur : Gaumont 

Date de sortie au cinéma : 19 octobre 2022 

Les Mystères de Barcelon de Lluis Danès, avec Nora Navas, Roger Casamajor et Bruna Cusí

Synopsis :

Barcelon, au début du XXe siècle, voit cohabiter deux villes. L’une, bourgeoise et moderniste; l’autre, crasseuse et sordide. La disparition de a la petite Teresa Guitart, fille d’une famille riche, envoie une onde de choc dans tout le pays. La police a bientôt une suspense : Enriqueta Martí. De son côté, le journaliste Sebastià Comas va mener une véritable enquête et découvrir la sombre vérité. 

La beauté esthétique du film fascine par ses images en noir et blanc, la justesse de sa mise en scène et l’investissement très impressionnante des protagonistes font de ce magnifique long-métrage, une œuvre de qualité avec cachet certain. 

Il marque par son aspect innovant et sa faculté à capturer l’attention du spectateur et nous fait passer un très bon moment. 

Informations Pratiques :

Titre : Les Mystère De Barcelon 

Genre : Thriller, Policier 

Durée : 1h46

Distributeur : Destiny Films 

Date de sortie au cinéma : 28 Septembre 

Feu Follet de João Pedro Rodrigues, avec Mauro Costa, André Cabral, Joël Branco.

Synopsis :

Sur un lit de mort, Alfredo, roi sans couronne, est ramené à de lointaines souvenirs de jeuness et à l’epoque où il rêvait de devenir pompier. La rencontre avec l’instructeur Alfonso, du corps des pompiers, ouvre un nouveau chapitre dans la vie des deux jeunes hommes plongés dans l’amour et le désir, et à la volonté de charger le statu quo. 

Feu Follet… un film audacieux qui a osé filmé le désir et le sexe sans filtres, il surprend par sa manière très cash de montrer le corps et les parties génitaux, le spectateur se place en tant que voyeurs, une place que le réalisateur lui offre et le  maintien avec force et conviction. 

Sa mise en scène décalée et sa folie ne laisse personne indifférente et invite à une représentation maîtrisée du désir entre les personnes du même sexe. 

Informations Pratiques ;

Titre : Feu Follet 

Genre : Comédie Musicale 

Durée : 1h07

Distributeur : JHR Films 

Date de sortie au cinéma : 1h07

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles