Close de Lukas Dhont

Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère des Remi, pour essayer de comprendre…

Close de Lukas Dhont

Le réalisateur belge Lukas Dhont se confie :

Après le magnifique accueil de votre premier film GIRL à Cannes en mai 2018 et dans le monde entier par la suite, à quel moment avez-vous pu envisager de travailler sur votre deuxième film ? 

Après Cannes, j’ai voyagé avec le film pendant un et demi. On l’a présenté partout dans le mond. Le film a été choisi par la Belgique comme candidat pour les Oscars, j’ai donc passé une longue période aux Etat-Unis. Comme première expérience, c’était très fort. Quand je suis retourné chez moi et que je me suis retrouvé devant une page blanche, j’ai vécu cela comme un choc. Il fallait trouver un nouveau thème dont je pouvais parler avec la même intensité et qui constituait d’une certaine manière ce que j’avais entamé avec GIRL.

Close de Lukas Dhont

Le moins qu’on puisse dire du cinéma de Lukas Dhont, c’est cette volonté de filmer l’intimité des émotions en étant le plus invisible possible. Il frôle l’instant, sans le touché, il capte la beauté sans la détruire. c’est beau, pur, sincère, dans une nudité imaginaire d’une force inouïe.

Le génie belge connaît l’art de émouvoir, sans artifice, pourtant c’est avec le souffle coupé, les yeux humides et les mains moites qu’on se laisse porter par son histoire aussi belle que douloureuse.

Close de Lukas Dhont

CLOSE est d’une beauté magistrale, l’attachement au personnage est quasiment immédiat. Les deux protagonistes du film débordent de talents. Eden Dambrine (Léo) et Gustav De Waele ( Remi), nous catapulte à un niveau de performance rarement atteint par des acteurs si jeunes, qui d’ailleurs n’ont rien à envier à leurs aînés. Ils sont tout simplement prodigieux.

Close de Lukas Dhont

Jamais le passage fragile de l’enfance à l’adolescence n’a été si joliment filmé. 

Informations Pratiques :

Titre : Close 

De : Lukas Dhont 

Avec : Éden Dambrine, Gustav De Waele, Léa Drucker 

Genre : Drame 

Durée : 1h45

Distributeur : Diaphana 

Date de sortie au cinéma : 2 novembre 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
Mini cheesecake à la roquette et au jambon
wallpaper-1019588
ÉLITE : Ari’s black blue white mini skirt in S6E04
wallpaper-1019588
ÉLITE : Isadora’s Strapless Flower Mini Dress in S6E08
wallpaper-1019588
ÉLITE : Mencia’s eyes print jacket in S6E08