Vos films du week-end au cinéma 🎬

Retour À Séoul de Davy Chou, avec Park Ji-Min et Oh Kwang-Rok

Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée Du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étrangère, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles inattendues.

Vos films du week-end au cinéma 🎬

Le réalisateur Davy Chou a eu envie de faire ce film, suite à son voyage en 2011 au festival international du film de Busan en Corée du Sud où il a présenté « Le Sommeil D’Or ». Une amie nommée Laure Badufle, née en Corée du Sud et adopteé en France, l’accompgne pour lui faire découvrir son pays d’origine. 

Le film explore le thème des l’adoption internationale, mais va bien au-delà. Il est question pour Freddie de se chercher. Sans cesse, elle s’emancipe des identités. 

le Personnage de Freddie se partage entre une grosse colère et la provocation, une recherche d’identité troublante, ou le choc culturel occupe une grande place, les barrières semblent infranchissables, une longue et douloureuse histoire à récrire pour celle qui cherche des réponses à ses questions, qui peuvent être difficile à entendre pour un enfant adopté de retour dans son pays d’origine. 

Informations Pratiques :

Titre : Retour à Séoul 

De : Davy Chou 

Genre : Drame 

Durée : 1h59

Distributeur : Les Films de Losange 

Date de sortie au cinéma : 25 janvier 2023

Goodbye de Atsuko Ishizuka

Roma est un jeune garçon qui vit à la campagne. Avec son ami d’enfance Toto ils se font appeler les « Donglees » et ils organisent un petit spectacle de feu d’artifice tous les étés. A l’issue de sa première année de lycée, Toto revient de Tokyo où il étudie. Un nouveau venu, Drop, se joint aux DonGlees pour filmer avec son drone le spectacle vu du ciel. Mais cette fois-ci, rien ne va, les feux d’artifice ne fonctionnent pas et le drone est emporté par le vent. Au même moment, un feu de forêt se déclenche pour une cause indéterminée. La toile s’affole et blâme les DonGlees. Dôme, Toto et Drop partent à la recherche du drone pour prouver leur innocence.

Vos films du week-end au cinéma 🎬

Une merveille d’animation somptueuse, sur l’importance de l’amitié, l’emancipation, devenir adulte et quitter l’innocence et l’insouciance de l’enfance. 

Une histoire triste qui bouleverse tant par sa sincérité que par une esthétique très douce. 

Informations Pratiques :

Titre : Goodbye 

Genre : Animation, Action, Aventure 

Durée : 1h35

Distributeur : Eurozoom 

Date de sortie au cinéma : 18 janvier 2023

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles