Les robes originales sont de sortie !

Les legos de notre enfance

Robe de mariée en lego par la designer japonaise Rie Hosokkai

J’ai découvert une idée très originale de célébrer son mariage en toute beauté sans partir à l’autre bout du monde. Nul besoin de payer la location d’un château, ou inviter la terre entière : il s’agit tout simplement de trouver LA robe fantaisiste vous rendra la reine de beauté d’une journée et qui fait qu’on ne vous oubliera pas. On le sait déjà, notre enfance a une grande importance dans notre vie. Les éléments de base élémentaire qui construisent notre vie ont donc inspiré l’artiste japonaise Rie Hosokai. Pour rendre hommage aux jeux de notre enfance, elle a crée une robe de mariée en… LEGO ! Cette robe blanche a demandé bien sûr des mois de travail mais c’est une réelle œuvre d’art qui s’expose sous les yeux du marié et des invités ! La mariée femme-enfant devrait faire sensation pour sûr ! Cependant, cela ne doit pas être évident pour bouger et s’asseoir : la mariée devra rester poupée de lego figée, le temps d’une journée !

Les ballons à l’honneur

Robe Ballons Rie Hosokai

Je continue de vous parler de cette créatrice japonaise que j’admire énormément : Rie Hosokai. Cette artiste japonaise a continué à s’inspirer de notre enfance pour faire des robes toutes plus originales les unes que les autres ! Je vous expose maintenant la robe fabriquée en ballons. Cette styliste japonaise est une passionnée de sculpture de ballons : ses robes sont d’ailleurs de véritables œuvres d’art sculpturales. L’artiste entrelace les ballons pour obtenir une texture qui ressemble à celledu tissu : tout est calculé à la perfection pour que cette pièce soit portée par une femme pendant une journée. Les femmes-sculptures de ballons sont donc des Cendrillons modernes : leur robe-ballon a une durée de vie de seulement 24h. Tout comme dans les contes de fée, les ballons deviennent haillons après une journée…

Robe ballons designer japonaise Rie Hosokai

La robe des émotions cachées

La dernière robe dont je souhaite vous parler n’est pas une création de Rie Hosokai mais c’est une œuvre du créateur hollandais Daan Roosegaarde. L’originalité de cette robe ?Elle exprime et trahit vos émotions ! Nommée Intimacy 2.0, cette robe devient transparente si elle ressent votre excitation : regardez-vous même la vidéo, c’est surprenant ! La signature-mode de Daan Roosegarde ? Les Robe Intimacy 2.0 par le designer hollandais Daan Roosegaaredinnovations technologiques. La robe Intimacy 2.0 a été fabriquée avec des rubans de cuir et des textiles « intelligents » appelés e-textiles. Ce sont ces textiles qui sont capables de ressentir les émotions grâce aux pouls du rythme cardiaque qui s’accélère. Si le rythme cardiaque s’accélère, les rubans qui composent la robe deviennent transparents pour dévoiler votre nudité physique et … mentale, par la même occasion ! Il ne sera plus possible de cacher ou jouer avec ses émotions : cette robe parle pour vous. Un petit conseil donc, je pense que la lingerie n’est pas à omettre dans ce cas et éviter de courir après un métro, un bus ou l’homme que vous voulez car votre cœur pourrait vous jouer de mauvais tour…encore une fois !

Robe émotion Intimacy 2.0 Daan Roosegaarde


wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Marrakech ou Paris ?! Ma longue robe jaune
wallpaper-1019588
Mon avis sur les repas minceur Kitchendiet
wallpaper-1019588
Postcard from Santorini
wallpaper-1019588
Découvrez le vin rosé Grain d’Amour Édition Collector 2019
wallpaper-1019588
Ma jupe à pois
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le chemisier imprimé de Morgane dans l’épisode 486
wallpaper-1019588
(Prix de Diane 2019) L’élégance hors du temps à Chantilly