Carrés de soie version Pop art pour la marque française ATLD

La marque française A Three Leg Dog alias ATLD est le sujet de l’article du jour. J’ai découvert cette marque parisienne et ses magnifiques carrés de soie colorés grâce à un tweet du magazine Paulette ! La fraîcheur de cette marque et ses créations pop m’ont donné envie d’écrire un article sur eux.

Les carrés de soie A Three Legs Dog

Couleurs vives et psychédéliques

Si j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de ces carrés de soie c’est parce que leurs couleurs m’a tout simplement impressionnée. Joie, énergie, vitalité, magie : ces carrés de soie ressemblent à des œuvres pop art d’Andy carres-de-soie-beth-ditto-a-three-legs-dogWarhol qui peignait déjà les artistes et personnalités de l’époque. Il faut reconnaître que cet artiste a inspiré plus d’un créateur comme la marque Comme des Garçons pour sa collection estivale. En réalité, ces carrés de soie sont un peu comme des œuvres d’art à arborer autour de votre cou : ils habillent réellement votre visage. Ces pièces uniques sont une explosion de couleurs vives pour illuminer votre visage : cette collection « In Pop we trust » porte définitivement bien son nom !

Hommage aux artistes idoles

Mickael Jackson, Beth Ditto, Kanye West, Amy Winehouse : les artistes sont à l’honneur de cette collection de carrés de soie. Ces carrés de soie nous transportent dans l’univers musical et coloré de chaque artiste qui, à travers leur musique, expriment (ou ont exprimé) la société dans laquelle nous évoluons, tout comme le fait l’art à travers le pop art. Joie, peine, énergie, espoir : ces carrés d’art sont bien plus qu’un visage d’artiste représenté, ils représentent aussi leurs âmes à travers les couleurs et les formes utilisées. Ces carrés de soie sont des œuvres d’art qui carres-de-soie-amy-winehouse-atldmarquent ces visages connus et qui nous interpellent. Il semble qu’à l’image du mouvement pop art, ces artistes expriment aussi une rébellion par la couleur et l’énergie pour questionner la société de consommation dans laquelle nous évoluons.

La tradition VS la modernité

Ces carrés de soie ont aussi porté ma réflexion sur le rapport au temps. En effet, les carrés de soie étaient des accessoires plutôt portés par nos grand-mères que par notre génération. Le carré de soie est aussi reconnu pour être un accessoire 100% chic français. C’est pour cette raison que j’ai trouvé l’idée ingénieuse de les remettre au goût du jour en les designant avec des couleurs vives et des icônes de notre génération pour illustrer notre jeunesse et notre vitalité. Il faut aussi reconnaître que le carré de soie se rapproche de la forme d’une peinture, c’est donc une pièce parfaite pour illustrer artistiquement le design de sa marque. La personne qui ne le porte pas peut toujours l’arborer dans sa chambre car il ressemble réellement à un tableau pop art.

J’ai aussi apprécié le fait que cette marque mette en avant le savoir-faire français car leurs carrés de soie sont des pièces uniques fabriqués par des tisseurs lyonnais. Le chic français a de beaux jours colorés devant lui !


wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
SEXY : Arno Diem à Mykonos
wallpaper-1019588
Les 5 Marques de Luxe où investir cet automne : #1 Burberry
wallpaper-1019588
STYLE : Gabriel-Kane Day-Lewis et ses amis pour une rentrée preppy
wallpaper-1019588
La petite robe glamour !