Découverte de la marque mode-bloging : « Fais La Manche »

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle marque dont le concept m’a énormément plu : voici la marque Fais La Manche ! Qu’est-ce que cette marque a de particulier ? Elle lie mode et bloging, les tee-shirts de cette marque sont donc un hommage et un clin d’œil à la blogosphère ! Découverte de l’univers de la créatrice avec cette interview et un concours à la clé !

Fais La Manche

1. Peux-tu te présenter en quelques mots, expressions, images ?

Pour me présenter brièvement : je m’appelle Anna, 4 lettres qui forme un prénom simple et naturel, un peu comme ma personnalité. Je suis quelqu’un qui vit à travers l’optimisme dans chaque instant, et une de mes phrases préférées c’est : Souris à la vie et la vie te sourira. C’est grâce à cette phrase que je monte plein de projets et réussis à les finaliser ;). 

2. D’où t’es venue l’idée du nom « Fais La Manche ? » (Pourquoi une idée de monter une marque qui lie le monde de la mode et le monde du blogging ?)

A défaut d’avoir le temps et le talent pour moi-même devenir blogueuse, j’ai décidé de lancer cette marque pour participer à ma façon à la communauté de blogueuses que j’admire tant !

Lorsqu’il a fallu chercher un nom, je me suis retrouvée devant une difficulté inattendue : j’avais l’impression que tous les noms étaient déjà pris ! Je voulais un nom qui soit à la fois provoc’ sans vraiment l’être, et je dois avouer être une adepte des jeux de mots. Le nom Fait La Manche fait aussi référence à une époque où les femmes ne cousaient pas totalement les manches sur leurs tee-shirts. Elles pouvaient ainsi les détacher et les donner à leur prince charmant. La manche était donc symbole de fidélité ou d’infidélité. J’aimais beaucoup le concept et j’aimerais aussi beaucoup fidéliser les blogueuses !

Fais La Manche

3. Quelles sont tes passions dans la vie quotidienne ?

C’est paradoxal, mais en plus de la mode, je suis une véritable accro au sport. Mon rêve serait qu’un jour je puisse faire du sport en talon ! (rire) Je cours beaucoup et me prépare notamment pour un marathon à la rentrée. C’est la première fois que je prévois de courir une distance aussi longue, un challenge de taille ! Si y’a des filles qui veulent m’accompagner ?

4. Quelles sont tes inspirations mode ?

Je passe (un peu trop) de temps sur la toile à parcourir les looks de blogueuses. J’utilise beaucoup de plateformes comme Lookbook, Chictopia ou Modizy.  J’utilise aussi Facebook et les groupes où les blogueuses postent chaque jour leurs looks. Après je suis abonnée à de nombreux magazines, les stars resteront toujours des modèles de mode !

Fais La Manche

5. Comment pourrais-tu définir ton style ? Est-ce qu’il t’inspire pour créer ?

Mon quoi ? (rire) J’essaye d’être le plus naturel possible. Je trouve qu’il y a une élégance incroyable dans la simplicité. Mais je vous rassure, je fais aussi parfois des folies, comme aujourd’hui où j’ai osé porter un Crop Top moutarde assez flashi ! Mon style m’inspire pour mes créations, oui et non, car j’utilise aussi un peu ma marque pour sortir de ma timidité et oser de nouvelles choses !

6. Que t’apporte au quotidien le fait d’avoir ta propre marque ?

Beaucoup de défis ! Mais aussi beaucoup d’implication et de polyvalence. Je peux avoir un contact direct avec les blogueuses et apprendre à mieux les connaître. Cela rend la marque accessible à toutes et c’est ce que je recherche !

Fais La Manche

7. Quelle est ta plus grande satisfaction depuis que tu as créé ta marque ?

La marque est encore toute jeune. Chaque petit geste ou attention est une satisfaction pour moi ! Je saute de joie à chaque nouveau like sur Facebook ou chaque nouveau message. Alors n’hésitez pas à me contacter pour toute demande de quelque nature que ce soit ;)

8. Quels conseils (faire / ne pas faire) donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite créer sa marque ? 

Là c’est donc le moment où je dois vous avouer mes secrets ? (rire) Le conseil le plus important que je pourrais donner c’est de rester concentrer et de savoir où l’on va. J’ai, pour ma part, toujours pleins de projets (fous !) en tête, et j’ai tendance à me disperser et à trop rêver. Prenez le temps de faire les choses jusqu’au bout.

Fais La Manche

9. Des conseils pour porter ta marque ?

L’avantage d’avoir sa marque c’est que l’on peut soi-même porter ses créations. Mon style préféré pour porter mes tee-shirts, c’est façon Streetwear. J’aime beaucoup le porter avec un leather leggings et des baskets montantes. Après ils passent aussi bien avec des shorts vintages en jeans, que des jupes hautes de tailleur. Le tout, c’est de se les approprier à son propre style.

10. Comment vois-tu ta marque dans 10 ans ?

Déjà, j’aurais 10 ans de plus (vieille?) ! Plus sérieusement, je peux ici vous promettre faire un grand événement pour les 10 ans de la marque ! Qui serait partant ?

En attendant, cet événement, Anna et moi nous proposons un concours pour remporter un de ses tee-shirts !

Concours

Pour participer au concours il vous suffit simplement de :

  • Liker la page Facebook de Fais La Manche.
  • Liker la page Facebook de mon blog De Mode en Art.
  • Laissez moi un commentaire avec votre adresse email valide pour que je puisse vous contacter si vous avez gagné et me spécifier quel tee-shirt vous préférez pour confectionner votre cadeau.

Le tirage au sort aura lieu le Samedi 2 Août à 12h. Le gagnant sera tiré au sort via le logiciel Random.org et sera annoncé via Facebook et via email.

Bonne chance à tout le monde !


wallpaper-1019588
Quoi de Neuf Dans Les Salles ?
wallpaper-1019588
HAWKEYE : Kate’s floral blazer in S1E02
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le blouson de cuir de Louise dans l’épisode 1068
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber vert de Solal dans l’épisode 282