La mode rock’n’roll de Sir Tom Baker !

Je vous propose aujourd’hui un voyage dans l’univers du rock’n’roll et de l’élégance anglaise avec la collection printemps-été 2015 de Sir Tom Baker. Ce défilé est un excellent exemple du style rock anglais déjanté et pétillant que j’avais déjà eu l’occasion de vous faire découvrir avec cette exposition. Ce couturier anglais  est spécialiste des costumes traditionnels aux notes rock’n’roll et pailletées. Je suis sortie de son défilé des paillettes plein les yeux !

tom-baker-createur-anglais-mode-rocknroll-classe-anglaise-lcm

mode-anglaise-classe-rock-n-roll-tom-baker

Du rock et de l’élégance

costume-anglais-mode-londres-tom-baker

costume-sir-tom-baker-mode-londres

Tom Baker a créé sa marque en 1996 et confectionne depuis des costumes qui représentent l’élégance et la classe anglaise avec une touche fantaisiste et rock’n’roll absolument parfaite ! Le monde de Tom Baker est un monde de musiciens, de créateurs, d’artistes qui se sont retrouvés à l’occasion de son défilé dans le club 100 situé tout près d’Oxford Circus. Ce bar underground aux couleurs sombres caché parmi les grands  magasins modernes d’Oxford Circus était une découverte géniale. Le défilé a mis en lumière des hommes cowboy, rock’n’roll et modernes qui sont prêts à partir à la conquête du monde (et des femmes ?) en toute confiance. Chaque costume mêle modernité et classique pour un mélange des genres très original et passionnant à regarder. La liberté de création et de fantaisie de Tom Baker est tout simplement magique à observer dans les créations de ce grand monsieur blond.

createur-tom-baker-londres-mode-anglaise-costume

mode-anglaise-classe-rock-n-roll-tom-baker

Un travail minutieux

mode-anglaise-rock-n-roll-sir-tom-baker

mode-londres-london-collection-men-juin-2014-tom-baker

Les détails des costumes de Tom Baker m’ont impressionné. Il était simple de voir à quel point la matière et les finitions de chaque pièce du vêtement avaient été travaillées à la main. Chaque costume met en scène une matière pour la sublimer. Ainsi, velours, strass, daim, coton, satin : chaque matière habille l’homme Tom Baker pour le sublimer et mettre en lumière sa tenue, son style et sa prestance. Chaque pièce de costume est empreinte d’une forte personnalité pour habiller l’homme qui la porte. Le créateur a aussi joué avec le 3D et les contrastes avec ses vestes où guitare, sablier et tête de mort font leur apparition pour surprendre les spectateurs. Le contraste des couleurs et des matières utilisées par ce créateur anglais illuminent un homme confiant, qui aime séduire, tout en classe, en élégance et en accords rock’n’roll !

sir-tom-baker-createur-anglais-mode-londres

sir-tom-baker-fashion-week-homme-londres-collection-ss15


wallpaper-1019588
Vêtements masculins : 9 indispensables en hiver
wallpaper-1019588
Sélection de Noël : cadeaux éthiques
wallpaper-1019588
J’ai Tué Mon Mari
wallpaper-1019588
INFLUENCES : Aymeric et Chester le guépard dans l’épisode 29