Tigran Avetisyan : la collection-parfum

Petit voyage dans la mode masculine anglaise avec la marque Tigran Avetisyan. Londres continue de m’étonner avec sa mode et ses créateurs… Aujourd’hui voici une collection de pièces incarnant un parfum…

tigran-avetisyan-mode-homme-londres-london-collection-men

Une collection parfumée

tigran-avetisyan-collection-ss15-mode-parfum-londres

tigran-avetisyan-collection-mode-homme-londres

Ce créateur russe a fait ses armes à Londres à  la Central Saint Martins avant de créer sa propre marque Tigran Avetisyan. J’ai beaucoup aimé le thème de cette collection pour le prochain printemps-été : le créateur s’est inspiré de l’idée de « cross-promotion » qui est souvent utilisée par les grandes maisons de couture afin de promouvoir leur parfum et avoir plus de ventes. Ainsi, Tigran a créé son propre parfum, appelé « Duty Free Pour Homme », pour promouvoir sa collection SS15. L’idée d’associer cette collection avec la création d’un parfum m’a semblé très originale et m’a beaucoup plu. De plus, la collection semble « incarner » la finesse et la grâce d’un parfum. En effet, cette collection a été créée avec des matériaux très légers et souples qui  m’ont rappelé les fragrances légères des parfums qui sont comme des voiles odorantes sur la peau. Vestes, pantalons, tee-shirt : toutes les pièces de la collection sont très aériennes et très douces et agréables au touché.

tigran-avetisyan-mode-homme

tigran-avetisyan-collection-parfum-duty-free-pour-homme

La touche arty colorée

tigran-avetisyan-nouveaux-createurs-londoniens-2014

collection-mode-et-promotion-parfum

Pour ceux qui sont habitués à lire les articles sur mon blog, vous avez du remarquer que je m’intéresse toujours aux collections s’inspirant d’art et notamment celles qui sont très colorées. Le créateur russe s’est inspirée de la technique du collage afin de créer cette collection ou chaque vêtement semble être une pièce qu’on peut « coller-ajouter » à la garde-robe. Les pièces s’empilent, se mixent, se mélangent afin de former une tenue très originale et pleine de fantaisie. Chaque vêtement de sa collection semble être une construction : construction de couleurs, construction de matières, construction de fragments de pièce afin de créer une œuvre d’art textile a la touche arty colorée…

tigran-avetisyan-duty-free-parfum-collection

tigran-avetisyan-mode-homme-collection-printemps-ete-2015-londres

Crédit photos : Nadya Filatova


wallpaper-1019588
Vêtements masculins : 9 indispensables en hiver
wallpaper-1019588
Sélection de Noël : cadeaux éthiques
wallpaper-1019588
J’ai Tué Mon Mari
wallpaper-1019588
INFLUENCES : Aymeric et Chester le guépard dans l’épisode 29