Les chapeaux Haute-Couture de Lisa Tan Millinery

chapeau-haute-couture-mode-lisa-tan-millineryJe vous propose aujourd’hui un voyage dans la chapellerie féminine avec les magnifiques chapeaux de Lisa Tan. Si vous souhaitez en savoir plus sur la tradition du chapeau en Angleterre, rendez-vous par ici, mais en attendant, je vous laisse découvrir l’univers élégant et design de la chapellerie de Lisa.

leigh-keily-lisa-tan-millinery-collection-ss15

Une esthétique moderne

lisa-tan-millinery-chapeau-haute-couture-mode-londres

lisa-tan-millinery-chapeau-mode-londres-collection-printemps-ete-2015

J’ai eu l’occasion de découvrir les chapeaux de Lisa pendant mon parcours dans les showrooms de la Fashion Week de Londres, à la recherche de nouveaux créateurs que je souhaitais présenter à mes lecteurs. Je vous avais d’ailleurs déjà présenté d’autres chapeliers, tells William Chambers ou Maiko Takeda. J’ai tout de suite accroché avec cette créatrice souriante et adorable qui parlait de ses chapeaux avec tant de passion qu’il n’était pas possible de ne pas s’arrêter et admirer ses petites merveilles. Les chapeaux de cette créatrice sont des bijoux de design modern avec leur forme minimaliste réhaussée de petites fantaisies grâce aux plumes, ou pompoms qui accessoirisent ces bijoux de tête ! Chacun de ses chapeaux est comme l’accessoire ultime à porter pour que la femme se sente une femme bijoux. Cette perle sur le gâteau peut parfaire une tenue pour tout type de soirée : des plus habillées au plus déhanchées, grâce à leur couture parfaite et leur fantaisie amusante ! Si Lisa porte autant de soin à créer de magnifiques chapeaux c’est parce qu’elle pense qu’un chapeau peut apporter confiance et une beauté ultime à chaque femme: qui lui avancerait le contraire d’ailleurs ?

lisa-tan-millinery-chapeau-nouvelle-creatrice-mode-luxe-londres

lisa-tan-millinery-chapelier-mode-londres-ss15

Techniques traditionnelles anglaises

lisa-tan-millinery-collection-printemps-ete-2015-mode-chapeau

lisa-tan-millinery-fashion-week-londres-septembre-2014

Toutes les créations de Lisa sont uniques et créées à la main. Elle trouve d’ailleurs notamment son inspiration à travers les courses de chevaux et la mode que cela implique : chacun se pare de ses plus belles tenues pour voir ces courses qui sont souvent synonymes de défilés luxueux et où le port du chapeau est une des règles à respecter (petit clin d’oeil aux célèbres courses Ascott). La créatrice, d’origine Australienne, Lisa Tan a parfaitement su comprendre et illustrer l’amour de la culture anglaise pour les chapeaux et l’originalité. Chacun de ses chapeaux raconte un peu de la mode anglaise, entre son côté classique et son originalité débordante qui plaît tant à ses Anglais qui osent tout quand il est question de mode. Ces chapeaux m’ont plu, tant par leur originalité que par la creation et la poésie qu’ils mettaient en lumière. Une poésie et une histoire de l’Angleterre que Lisa raconte à travers ses chapeaux et dont les chapitres ne sont pas prêts de s’arrêter, bien heureusement !

lisa-tan-millinery-hat-collection-london-ss15

lisa-tan-millinery-mode-haute-couture-chapeau-bijoux-de-tete


wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
La petite robe glamour !
wallpaper-1019588
STYLE : et si Lorie avait piqué la robe de Linda Hardy pour son concert à Sète ?
wallpaper-1019588
Visiter Venise en 4 jours
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la splendide robe verte de Clémentine dans l’épisode 535