Paris gris-souris


PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards


Le printemps est là, le soleil pointe le bout de son nez et les terrasses se remplissent. Il y de cela encore deux semaines avant notre escapades Madrilène nous avions fait pour vous un nouvel OOTD. Nous pensions très fort au soleil mais ce dernier avait décidé ce jour là de jouer à cache-cache. Un look demi saison fut décidé pour affronter le temps Gris Souris de Paris.

PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards


PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards


Tout a commencé avec cette poche Each x Other, véritable coup de cœur de la saison, elle fut la pièce que j’avais envie de vous faire découvrir aujourd’hui. Jeune marque de mode fondée par Ilan Delouis et Jenny Mannerheim, dans l’univers du prêt à porter, proposant un vestiaire mixte masculin féminin, en référence au mythe de l’âme sœur ; avec pour concept fondateur l’expression « Art Meets Fashion ». Car c’est bien de cela qu’i s’agit, des pièces s’inspirant du monde de l’art, proposant à chaque collection une collaboration avec des artistes ou des collectifs différents ; transformant pièces de prêt-à-porter et accessoires en véritables petites oeuvres d’art. Cela faisait déjà une petite saison que cette ligne devenu identitaire de leur travail, mixant le graphique noir et blanc sur veau glacé et cuir texturé effet craquelé, me faisait terriblement envie. Et comme je le dis toujours, il faut parfois savoir succomber.

PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards

PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards


Quand il fait gris souris dans le ciel de Paris, le trench est indéniablement de rigueur !Pouvant se porter décontracté ou chic, il reste l’une des pièces emblématique et indispensable du vestiaire masculin. Du gris Londonien, aux uniformes militaires en passant par les dressings du monde entier et les scooters Parisiens, rarement une pièce a été aussi souvent revisitée, modifiée, fantasmée, par tous les créateurs. Mais il faut parfois connaître ses classiques et opter indiscutablement pour un Burberry Prorsum. Gabardine de coton impeccable twistée de détails cuir pour une petite note de sophistication nécessairejuste ce qu’il faut.

PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards


Vous allez me dire que je porte une nouvelle fois une paire de Skate de chez Céline, mais impossible de m’en lacer ! En python naturel, sorties lors de la toute première version lancée par Phoebe Philo, elles ne me quittent pratiquement plus ; printemps, été, automne, elles sont enchaînées à mes pieds et je ne veux m’en défaire à aucun prix !

PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards


Entre tout cela, mon skinny gris Notify qui ne me quitte plus depuis quelques mois et un joli petit pull kaki Monoprix. Car après tout, comme dit le célèbre adage, « En avril, ne te découvre pas d’un fil », et il ne serait pas raisonnable de me séparer d’un seul des fils de ces jolis cachemires que j’aime.

PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards

Pour finir je voulais vous parler chapeau. Il s’agit du modèle Sean de Maison Michel, maison française de chapellerie qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Appartenant, tout comme une dizaine d’autres unités de productions préservant un savoir faire artisanale, à la galaxie Chanel, la directrice artistique Leatitia Crahay à la tête de la création ; elle est indéniablement la maison française de chapeau qui a su coiffer les plus jolies têtes de la planète mode. M’étant découvert une passion pour les chapeaux depuis quelques saisons, je vous le conseille, il donnera un côté rock à vos tenues, si vous souhaitez une touche plus 70’s optez pour le modèle André !

PARIS GRIS-SOURIS

© Les Garçons aux Foulards


Entre temps le soleil est enfin arrivé et nous rêvons déjà de sortir nos spartiates et autres chinos clairs, pensant aux couleurs qui feront notre Printemps et illumineront notre été. Alors à très vite pour de nouveaux looks tout en couleur !

W.
* Foulard Isabel Marant et doudoune Uniqlo 

wallpaper-1019588
LINGE DE MAISON : Les clés pour un sommeil heureux
wallpaper-1019588
CINÉMA : Le Lycéen de Christophe Honoré
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber d’Eliott dans l’épisode 541
wallpaper-1019588
Les conditions d’homologation d’une plaque auto