Montorgueil #1

Montorgueil. Avant d’y travailler, ce quartier était pour moi un cliché ambulant.

Qui n’a jamais vu sur Instagram une énième blogueuse poster une photo de son brunch-chocolat-repas, dégusté au Pain quotidien qui fait l’angle de cette rue pavée ?

le pain quotidien instagram

Pour ceux qui y auraient échappé, ça ressemble à ça… (Photo prise sur Instagram)

En arrivant la bas, je m’attendais donc à trouver une atmosphère spéciale, un peu m’as-tu vu, un endroit rempli de personnes scotchées à leur téléphones.

Je m’étais trompée qu’à moitié, l’atmosphère y est effectivement spéciale, mais spécialement agréable. Quand je sors des Halles pour rejoindre cette rue, j’ai la sensation de m’évader de Paris. Montorgueil fait en effet parti de ces coins de Paris où on se sent comme dans un village. C’est un quartier accueillant pour peu qu’on sache où aller, et après mes quelques mois passés là-bas, j’ai envie de vous faire partager mes trouvailles.

Comme j’ai énormément de choses à vous dire, ce trajet dans Montorgueil se fera en 2 parties.

Les incontournables :

  • Impossible pour moi de vous parler de Montorgueil sans vous parler des stocks de marques qui s’y trouvent.

Zadig et Voltaire, Ba&sh, Ekyog… De nombreuses marques ont placé leur stock rue Montmartre. On peut y shopper les anciennes collections à des prix vraiment intéressant, et tout ça sans sortir de Paris !

  • Continuons coté fringues en prenant la célèbre rue Tiquetonne. La fameuse friperie haut de gamme Kiliwatch y trône fièrement, j’aime y faire un tour pour trouver des new balance ou encore quelques Levi’s.

espace kiliwatch

  • Pour finir avec le côté fringues, une boutique me plait particulièrement. Je suis déjà fan des vêtements qu’on trouve chez Comptoir des Cotonniers, mais la boutique du 35 rue Etienne Marcel a un truc en plus : ses vendeurs, Cécile, Sarah, Thierry et Delphine, la vraie âme de la boutique. Accueillants, gentils, drôles et de bons conseils, j’adore m’y rendre car dés que j’y entre, je passe toujours un bon moment.

comptoir des cotonniers

  • Kiehl’s : qui est pour moi, LA marque de cosmétiques. Si vous avez envie de transformer votre peau, c’est définitivement l’endroit où vous rendre pour être resplendissante.

kiehls

  • Côté nourriture, les incontournables de la rue sont totalement évidents :

Bolly Nan et Big Fernand Tout deux font un mix entre restauration rapide et nourriture de qualité. D’un côté vous verrez les Nans se faire à la minute, de l’autre, l’armée de Fernands vous accueillent dans une bonne ambiance et font vos « Hamburgés » sous vos yeux. Deux bonnes adresses pour les personnes aussi gourmandes que pressées.

big fernand bolly nan

Retrouvez très bientôt mes petites pépites, les adresses qui font battre mon coeur dans ce quartier tellement riche !


wallpaper-1019588
Mon récit d’accouchement par césarienne d’urgence
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs outils automatiques pour améliorer la qualité d’une image en ligne
wallpaper-1019588
RECETTE SAINT VALENTIN : La farandole de toasts de pains spéciaux au Foie Gras
wallpaper-1019588
CINÉMA : Pour La France de Rachid Hami