Authentique Japon

Après une petite pause look, je reviens sur mon voyage à Tokyo.
Le plus dur avec le Japon, c'est de le quitter. Jamais je n'ai été aussi triste de quitter un pays. Et le retour a été d'autant plus difficile que quelques jours après je retrouvais mon code civil et surtout ce bon vieux RER parisien. J'ai alors compris tout le sens du "syndrome de Paris" développé par les Japonais lors de leur voyage dans la capitale. On passe d'un havre de paix à... Paris! J'ai toujours été une fille dynamique à qui la région parisienne correspondait parfaitement et pourtant, à Tokyo je me suis sentie ressourcée. En effet, je vous parlais dans mon premier article ce que j'avais tant aimé à Tokyo mais, l'une des choses que j'ai trouvé le plus impressionnant, c'est ce "Tokyo authentique". Celui qui vous donne la sensation d'être au Tokyo du début du siècle loin des buildings et de l'agitation.
Avec les averses incessantes lors de notre séjour nous n'avons fait qu'un unique jardin, celui de la demeure impériale. Néanmoins, le spectacle y est plus beau en longeant les remparts qu'en traversant le parc...Le nombre de somptueux parcs ne manquent pas dans la ville et ce fut l'un de mes grands regrets. Je pense notamment au parc de Ueno que nous avons traversé parapluie à la main à grande vitesse. Mais, le peu que nous avons vu nous a ravi!
Ce qui représente au mieux le Tokyo authentique ce sont bien tous ces temples. J'ai adoré me promener dans Yakana, le quartier d'avant la seconde guerre mondiale. On a réellement l'impression de remonter le temps, le quartier a gardé toute son authenticité. On n'a presque du mal à imager que nous somme à Tokyo. Et après avoir déambulé dans ce vieux quartier, rien de mieux qu'un chococro café proche de la gare Nippori pour ces fabuleux chocolat chaud à la chantilly-céréals-glace vanille avec un coulant de chocolat accompagné d'un bon smoothie fraise-banane.
Mais mon véritable coup de cœur revient au temple Senso-ji et le quartier d'Asakusa datant du VIIe siècle. Nous avions visité quelques jours auparavant le Temple Meji Jingu à Harajuku avec une petite déception mais, lorsque j'ai vu le Temple Senso-ji  dédié à la Déesse Kannon, j'en ai perdu mon latin. C'est très certainement LE temple à voir à Tokyo avec son marché proposant des objets traditionnels japonais.
Loin de la foule et du Tokyo moderne que je vous ai montré jusqu'alors, je vous laisse découvrir ces petits havres de paix en plein de cœur de la capitale japonaise.
Anaïs.

Parc Ueno

Marché Temple Senso-ji

wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles