Interview #shoesaddict – louis & dimitri, créateurs des flèches de phébus

Moi et les chaussures, c'est une histoire d'amour qui dure depuis vraiment très longtemps. Et cette histoire n'est vraiment pas prête de s'arrêter. Dans ma quête du soulier que je ne possède pas encore, je suis tombé sur 'Les Flèches de Phébus'. Il s'agit d'une maison française qui propose des chaussures pour mecs absolument canons ! Si tu cherches une paire de Desert Boots, de Richelieu, de derbies ou de boots, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour chez Les Flèches de Phébus.

INTERVIEW #SHOESADDICT – LOUIS & DIMITRI, CRÉATEURS DES FLÈCHES DE PHÉBUS

Comme je suis un psychopathe et que j'aime bien tout savoir sur ce que je vais chausser, j'ai trouvé les deux copains qui sont à l'origine de cette maison. Louis et Dimitri sont deux potes, originaires de Normandie, qui ont décidé un jour de retravailler les classiques de notre placard à chaussures. On a évidemment réalisé une interview dans laquelle ils expliquent le pourquoi du comment des Flèches de Phébus.

J.N: Quel est votre parcours ?
Louis: Né en 1986, enfance et études de Marketing/Commerce au Havre en Normandie. Arrivé à Paris il y a près de six ans... J'ai travaillé pendant quelques années à La Défense, je proposais des solutions marketing à toutes les grandes boîtes du web et du prêt-à-porter.
Dimitri: Né en 1986, enfance au Havre, étude des Arts à Paris. Arrivé à Paris en même temps que Louis, on se suivait sans réellement le savoir... Je travaillais pour un chausseur très haut-de-gamme pour qui je créais les collections et faisais toute la Direction Artistique.

J.N: D'ailleurs pourquoi "Les Flèches de Phébus" ? D'où vient ce nom ?
D: Au collège, dès qu'on avait un peu de temps libre, on jouait de la musique dans le garage d'un copain. On reproduisait (essayait de reproduire...) les morceaux de nos idoles, Beatles, Stones, Queen... Je ne sais plus trop pourquoi mais on avait baptisé notre groupe: Phébus.
L: Phébus est le dieu de la beauté et des beaux arts. Il a plusieurs attributs: le soleil, la lyre, les lauriers et les flèches. Quand il vous touche avec l'une de ses flèches, vous êtes beau et doué en arts... Nous trouvions cela poétique.

Interview #shoesaddict louis dimitri, créateurs flèches phébus

wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat fuchsia de Sofia dans l’épisode 845
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Saint-Valentin 2021
wallpaper-1019588
Test : Le Gel Nettoyant Douceur Skin Minute de Body Minute
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le pull bleu ajouré de Salomé dans l’épisode 48