Revue Culinaire : La Pâte à Tartiner BIO Nocciolata

Il y a quelques jours, la presse s'était fait l'écho d'une ruée aussi violente que ridicule dans une grande enseigne, suite à une promo démentielle pour de la pâte à tartiner. Personne ne s'y attendait, pas même la marque italienne en question. C'était juste dingue de voir des mères de famille, des pères de famille, des jeunes femmes, tout ce monde s'écharper pour acheter un produit fait avec des noisettes.

C'est dire le succès des pâtes à tartiner ! Face à ça, justement, beaucoup se sont mis à créer leurs propres recettes pour des tartines de chocolat délicieuses et bio. D'ailleurs, on peut en trouver dans pas mal de blogs cuisine.

Revue Culinaire : La Pâte à Tartiner BIO Nocciolata

Cela prend de l'ampleur, un nombre croissant de magazines publient des revues culinaires afin de trouver le Graal du chocolat en pot. C'est parce que beaucoup de marques rivalisent de saveurs qu'il est, depuis quelques années, nécessaire de faire des bancs d'essai afin de trouver le must pour nos papilles.

Que doit contenir la meilleur pâte à tartiner ?

Avec tout ce que l'on a entendu sur l'huile de palme, je dirais que le meilleur serait une composition exempte de cet ingrédient. Elle devrait veiller à préserver la planète en adaptant à nos exigences actuelles. Les anciennes recettes pas très saines devraient être bannies de notre alimentation, charge à certaines marques de les modifier.

Revue Culinaire : La Pâte à Tartiner BIO Nocciolata

La meilleur pâte devrait préserver les saveurs des ingrédients de base et protéger la planète. On a envie de saveurs chocolatées qui nous donneraient envie de plonger le doigt dans le pot.

On veut : Une marque qui met l'accent sur la noisette plus que le sucre, une marque qui pense aux intolérantes au lactose, qui propose aussi des versions sans gluten mais bonnes (j'ai goûté des produits sans gluten vraiment dégueulasses). On veut de l'onctuosité, une texture crémeuse et du plaisir sans regret.

Revue Culinaire : La Pâte à Tartiner BIO Nocciolata

Revue Culinaire : La Pâte à Tartiner BIO NocciolataLa Pâte à Tartiner Bio NOCCIOLATA

Pour celles qui n'ont pas le temps ni l'envie de créer leurs propres pots, je vous propose de déguster des pâtes à tartiner qui ont du succès : c'est Nocciolata.

Revue Culinaire : La Pâte à Tartiner BIO Nocciolata Revue Culinaire : La Pâte à Tartiner BIO Nocciolata

Arrivée chez moi à point nommé pour la Chandeleur, Nocciolata a garni mes crêpes mais aussi mes pancakes, mes cakes (d'ailleurs, le cake au beurre de cacahuète garni de chocolat sans lait est un délice !) et mes tartines grillées. Petit retour en enfance où on se léchait les doigts en goûtant du bon chocolat ! Ça vous dit quelque chose ?

Nocciolata rivalise avec beaucoup de marque plus célèbre parce qu'elle mise sur le goût. Tout est dans l'intensité. On sent bien le chocolat (A noter que le cacao est maigre !), la noisette torréfiée est vraiment présente. La recette est irrésistible et mon fils l'adore. On doit cette recette artisanale à Rigoni di Asiago après deux années d'élaboration.

Cette marque italienne est bio, sans huile de palme, sans graisse hydrogénée, sans gluten et sans colorant ni arome artificiel et propose également une version sans lait pour ceux et celles qui sont intolérants au lactose. C'est important de le souligner. On peut dire que Nocciolata est l'avenir de la Pâte à Tartiner.

Fermez les yeux, goûtez-la et dites-moi ce que vous en pensez !

INFORMATIONS

Revue Culinaire : La Pâte à Tartiner BIO NocciolataSophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande@sophietagel@trendyslemagtw

wallpaper-1019588
STYLE : Cole Sprouse covers ASOS mag
wallpaper-1019588
MILANO : Giovanni Bonamy and friends walking for Plein Sport
wallpaper-1019588
SKAM : rencontre avec Lula Cotton-Frappier aka Daphné
wallpaper-1019588
Les rayures, une tendance qui perdure
wallpaper-1019588
Idées cadeaux fête des mères
wallpaper-1019588
A la recherche de la Babysitter Parfaite
wallpaper-1019588
Le pantalon pattes d’eph’ : retro vibes in Trinidad
wallpaper-1019588
“Je t’écris cette lettre, Alexandra, jeune fille de 18 ans …”