Le Festival des cafés

Je suis en grande consommatrice de café. Dernièrement, j'ai fait le choix de ne plus consommer de café en capsules. Cela a été une délivrance pour moi.

Le Festival des cafésTerminée la pollution avec les capsules de cafés, désormais j'utilise une machine à café à filtre. Elle est simple et pratique et surtout me donne entière satisfaction au niveau du goût. Le parfum libère lentement tous les arômes des graines de café.

Après une très longue période de dégustation de différents cafés, mon choix s'est fixé sur le café d'Ethiopie. Pour la petite histoire, l'Ethiopie est le berceau de la caféiculture, sa qualité incomparable le place parmi le café le plus vendu en Allemagne, au Etats-Unis, au Japon, en Belgique, au Pays-Bas et au Danemark.

Le Festival des cafésUn goût unique, symbole d'un savoir faire caractéristique de ce pays, cultivé sur les grands plateaux, ses arômes subtils sont le fruit d'un climat tempéré idéal pour un café de grand crus.

Vous êtes comme moi un amateur de vrai café préparé avec passion ou tout simplement envie de découvrir un produit d'exception, j'ai un très bon plan pour vous.

Le Festival des cafésLa Maison Caron organise le Festival des cafés Éthiopiens jusqu'au 31 mars. Situé au 32 Rue Notre Dame de Nazareth, dans le 3ème arrondissement de la capitale, vous avez la possibilité de déguster des cafés venus d'Ethiopie, suivis par des découvertes et explications autour de ce cru exceptionnel.

Un quiz spécial cafés d'Ethiopie avec dégustations offertes tous les jours, des dégustations traditionnelles comme dans le pays d'origine tous les samedi jusqu'au 31/3 à 11h et à 14h.

Le Festival des cafésLa magnifique boutique Caron sera habillée avec des photos d'Ethiopie, un avant goût des vacances au parfum de ce magnifique pays qui m'a toujours fascinée.

Alors n'attendez plus, partez à la découverte de l'histoire autour d'un café traditionnel, qui sent bon l'exotisme et la passion.

Le Festival des cafésBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Les hydrolats Un Mas en Provence
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le débardeur « summer vibes » de Gabriel dans l’épisode 534
wallpaper-1019588
Le style de… Peaky Blinders
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe fleurie de Chloé dans l’épisode 531