Je suis imparfaite, mes gestes non "Green"

A ujourd'hui, on se retrouve pour un petit article " Humeur " qui me tient à coeur. Je prends plaisir à partager ici mes découvertes et astuces " Green " mais comme vous, j'apprends chaque jour et je m'améliore petit à petit. Et c'est pourquoi, j'ai eu envie de partager mes gestes " non Green " de mon quotidien, pour que vous connaissiez cette autre facette de ma vie 🙂

L'importance de déculpabiliser

Avec les réseaux sociaux et les blogs, nous voyons très souvent des " vies parfaites " sur Internet et il est totalement naturel de se comparer. Mais il faut garder à l'esprit que les influenceurs affichent qu'une partie de leur vie, celle qu'elles ont choisi de montrer et de mettre en avant.

Culpabiliser pour la montagne de déchets dans sa poubelle, pour avoir craqué sur un produit du conventionnel, pour avoir acheté des vêtements de la fast fashion... ne peut qu'apporter du négatif. Personne n'est parfait, et tant mieux ! Ces imperfections ne remettent pas en cause les valeurs que nous souhaitons porter.

Il faut faire preuve de bienveillance envers soi-même. Et garder à l'esprit qu'on tend vers un mode de vie, mais que ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait. C'est déjà génial de s'améliorer sur quelques points, il faut apprendre à être fier de nous pour chaque petit geste mis en place. Car la clé du succès se trouve bien souvent dans les plus petites choses !

Moi aussi, je suis imparfaite

Je vous ai trouvé les exemples ci-dessous de mon quotidien mais je ne suis certaine que je pourrai en trouver encore d'autres. Cette petite liste est là pour vous montrer une autre facette de ma vie. Oui j'essaye d'avoir une vie plus simple, plus saine et plus écologique, mais j'ai encore une zone d'ombre à améliorer (ou pas, peut-être que ça restera comme ça ).

  • Je commande sur Internet : j'ai le reflex de commander en ligne plutôt que d'aller en magasin, c'est tellement pratique d'être livré directement chez soi.
  • Je prends un bain bien chaud une fois par semaine : c'est généralement le dimanche soir, ça me détend et permet de finir le week-end en beauté. Ce n'est pas tip top pour la planète mais c'est très bon pour mon moral (ça compte ?)
  • des boites en carton puis qui sont emballées individuellement dans des sachets (J'achète des glaces conventionnelles : des glaces dans mais je recycle le carton, c'est déjà ça).
  • Je laisse mon ordinateur en veille : je suis le genre de fille à avoir 3 pages Internet ouvertes avec sur chacune entre 5 et 20 ongles actifs. Ainsi, je n'éteins quasiment jamais mon ordinateur, juste par flemme d'attendre qu'il s'allume lorsque j'en ai besoin, et par flemme d'enregistrer les pages actives... (voilà, c'est dit. Je n'ai aucune excuse).
  • J'enregistre mes fichiers en ligne sur Google Drive : Internet est virtuel mais les conséquences sur l'écologie sont malheureusement bien réelles. Le stockage sur Internet utilise énormément d'énergie. Mais après avoir perdu toutes mes données suite à la mort de 2 disques durs, c'est la seule option que j'ai trouvé.
  • La litière de mes chats ne se recycle pas : c'est donc un sac poubelle rempli de litière que nous jetons chaque semaine.
  • Dans les toilettes publiques, j'utilise bien trop de papiers pour m'essuyer les mains : c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à prendre que deux feuilles, je ne sais pas pourquoi...
  • J'achète mon déjeuner à emporter une à deux fois par semaine : et même que j'utilise ce jour-là les couverts en plastique fournis car je trouve les couverts de mon boulot vraiment sales (et les éponges pour faire la vaisselle également).
  • Il m'arrive d'utiliser de la vaisselle jetable : quand j'organise des soirées à la maison, j'opte pour des assiettes en carton et des serviettes jetables, car c'est plus rapide et plus pratique quand on est 25-30 personnes.
  • Je n'ai pas installé de compost : ce n'est pas l'envie qui manque mais nous ne savons pas où le mettre dans le jardin sans que les odeurs nous gène ou gène les voisins.
  • Je prends l'avion pour partir en vacances : même quand je pars dans le Sud de la France, je favorise la rapidité à l'écologie (entre faire 6h de train, 9h de voiture ou 1h15 d'avion... je choisis l'avion).
  • On commande une à deux fois par mois Japonais : un livreur nous livre notre commande en mobylette, les produits sont emballés dans du plastique, ils nous donnent des serviettes en papier et des baguettes jetables > bref, RIEN n'est écolo là-dedans.

Et toi, tu me partages 2 ou 3 gestes non Green de ta vie ?

Besos !

suis imparfaite, gestes


wallpaper-1019588
CARNET NOIR : Edu del Prado est décédé
wallpaper-1019588
SEXY : champions du monde, champions du monde….
wallpaper-1019588
Les coups de coeur du mois #9
wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
SEXY : Noah Centineo speaks his truth for Calvin Klein
wallpaper-1019588
THE SOCIETY : le sweat à capuche de Grizz dans l’épisode 1×2
wallpaper-1019588
Le syndrome de Nidification Inversé
wallpaper-1019588
Préparer son extérieur pour l’été