La Collection de Cologne d’Alberto Morillas pour MIZENSIR

Mizensir Parfums, créée par Alberto Morillas, a lancé sa collection de colognes : COLOGNE DU MATÉ, COEUR DE COLOGNE et COLOGNE DE FIGUIER. Trois eaux de cologne indissociable de la Cologne musquée WHITE NEROLI, inspirée de l'enfance en Andalousie du créateur.

Un nez s'inspire toujours de sa vie, des odeurs qui l'émeuvent pour composer ses parfums. Avec White Neroli, Alberto Morillas n'échappe pas à la règle puisqu'il a puisé dans ses souvenirs de jeunesse pour capter l'Andalousie : Fleurs d'oranger, neroli, bergamotte.

A côté de cela, il s'est épanoui en créant des jus aux flacons épurés.

Alberto Morillas dévoile trois nouvelles colognes de qualité

Avec White Neroli, plus boisé, ce sont 3 colognes qui sont dévoilés : COLOGNE DU MATÉ, COEUR DE COLOGNE et COLOGNE DE FIGUIER.

Cœur de Cologne c'est un peu un zeste d'agrume, léger (fleur d'oranger, citron), un peu de musc, de la bergamote et un soupçon d'encens.

" Je l'ai composé pour qu'il offre une fraîcheur et une densité extrême de façon à ce qu'il puisse être porté seul ou avec un autre parfum. " Alberto Morillas.

Cologne de Figuier, très provençal, nous rappelle l'été du sud. Avec ses notes typiques : bergamote, pamplemousse, feuille de figuier, poivre rose, il est la surprise parmi les colognes et reste mon chouchou.

" Cette Cologne est un autre regard sur le figuier. Elle met en retrait les traditionnels accents fruités de la figue pour parler de l'arbre tout entier. Alberto Morillas

Cologne du Maté, pour terminer, a une note plus herbacée. On le doit à la douce amertume de la mandarine et de ses feuilles, associée au maté. Un duo que s'est plu à travailler Alberto Morillas.

" La mandarine est un fruit extraordinaire pour un parfumeur, très facettée, à la fois fruitée avec cette délicate amertume que l'on aime chez un agrume et très acidulée. Le maté quant à lui est étonnant, il offre des nuances bien plus vertes et herbacées que le thé. Alberto Morillas "

J'ai retrouvé avec joie le plaisir des parfums à l'ancienne. La fraîcheur des colognes délicates que je me plaisais à sentir enfant. Le sillage est plus léger et plus adapté à la saison estivale.

Alberto Morillas s'est fortement inspiré de ses souvenirs d'enfance pour composer des eaux réalisé autour de l'agrume. L'ensemble reste frais, une vrai échappée belle vers le Sud.

LES PYRAMIDES OLFACTIVES

Tête : Essence de bergamote de Calabre, essence de néroli de Tunisie, Hédione
Cœur : Absolue de fleur d'oranger
Fond : Oliban, Muscs blancs, Clearwood

Tête : essence de bergamote, essence de néroli, essence de citron
Cœur : absolu de fleur d'oranger, essence de liatrix
Fond : muscone, résinoïde encens

Tête : essence de bergamote, essence de pamplemousse, accord feuille de figuier, ambrox
Cœur : essence de galbanum, essence de poivre rose
Fond : vulcanolide, cetalox

Tête : essence de mandarine, paradisone
Cœur : absolu maté, essence de sauge
Fond : vulcanolide, accord bois solaires

La Collection de Cologne d’Alberto Morillas pour MIZENSIRSophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
Ma robe kimono à fleurs
wallpaper-1019588
Marrakech ou Paris ?! Ma longue robe jaune
wallpaper-1019588
Un si grand soleil : Mélanie Maudran présente Claire Estrela
wallpaper-1019588
SEXY : Noah Centineo speaks his truth for Calvin Klein
wallpaper-1019588
THE SOCIETY : le sweat à capuche de Grizz dans l’épisode 1×2
wallpaper-1019588
Le syndrome de Nidification Inversé
wallpaper-1019588
Préparer son extérieur pour l’été