Magnolia en fleurs

J'ai cousu la robe Magnolia de la marque Deer and Doe. Vous devez très certainement la connaitre car elle a été un coup de cœur pour nombre d'entre vous. Je l'ai adorée dès le premier regard ! Son cache cœur sage ou sexy, ses découpes princesse, sa taille cintrée, ses jupes longue ou courte, son joli noeud et ses manches longue ou papillon. C'est une robe qui semble dessinée pour moi, à la fois féminine, confortable, flatteuse et un brin rétro.

Le tissu :

Je voulais réaliser la robe longue avec son élégante fente sur le devant, avec le décolleté haut et les manches papillon. Le seul défaut de ce modèle, c'est qu 'il nécessite beaucoup de tissu (2m50 pour la version courte et 4m pour la version longue). Je voulais initialement la réaliser dans un précieux tissu de Lise Tailor mais n'ayant pas suffisamment métrage, je me suis rendue chez Diffus Laine Tissus, sûre d'y trouver mon bonheur. J'y suis ressortie avec cette merveille de viscose noire fleurie. J'ai eu un coup de cœur pour ce motif comme peint sur le tissu. J'ai eu quelques doutes à porter une robe si foncée mais je trouve que les couleurs fraîches et vives à la fois des motifs apportent de la gaieté.

Magnolia en fleurs Magnolia en fleurs

Taille et ajustements de stature :

J'ai coupé la taille 36 pour la carrure et qui s'évase pour arriver au 42 à la ligne de taille. J'ai réalisé mes ajustements habituels au moment de tracer mon patron, c'est à dire un ajustement de stature (-1 cm milieu d'emmanchure et - 1 cm entre la poitrine et la taille) et de pente d'épaule (-2 cm). J'ai grandement diminué la longueur de la jupe en retirant 15 cm mais en conservant la même ampleur sur le bas de la jupe.

Magnolia en fleurs

La réalisation :

J'ai cousu la robe ainsi et je n'ai du faire aucune retouche pour obtenir le rendu que vous voyez. Ce modèle fut un régal à coudre. Il est de niveau intermédiaire 3/5 car il nécessite un peu de technique de couture (pose d'un zip invisible, pose d'un biais, mini ourlets, fente). Mais elle est plutôt accessible je trouve et les explications sont limpides.

Magnolia en fleurs

J'ai énormément porté cette robe cet été. Elle est si légère que pour la canicule c'était parfait. Et puis, elle virevolte au vent ! Une vraie robe de princesse moderne, je vous disais ! ;) J'ai choisi le décolleté haut pour être à l'aise dans mes mouvements et ne pas devoir me soucier de mon décolleté lorsque je porte mon petit garçon. C'était impeccable. Je vous atteste que ce modèle est aussi pratique et agréable à porter au quotidien que joli, c'est un peu la robe parfaite pour moi.

Magnolia en fleurs Magnolia en fleurs

J'espère que vous avez aimé découvrir ma version de ce modèle même si la sortie commence à dater et qu'on en a déjà beaucoup parlé. Vous l'avez compris, je suis conquise par ce modèle que me va si bien. J'ai déjà cousu ma version d'automne, dans une autre viscose à fleurs. Et je l'adore tout autant. Dites-moi si vous souhaitez la voir bientôt par ici ?

J'ai utilisé pour ce projet :

Merci à Chloé du blog L'univers de Chloé pour les photos et au restaurant " Le cinq " à Bordeaux pour le décors. Magnolia en fleurs

wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
NOEL : La liste de Noel LES BOUDEUSES
wallpaper-1019588
Traeger Grill
wallpaper-1019588
Danby Air Conditioner
wallpaper-1019588
Paypal Bank Transfer Limit