Mes secrets pour trouver du temps !

S'il y a bien une question qui me revient très souvent c'est :

" Comment tu trouves le temps de tout faire ? "

Nous sommes très nombreuses et nombreux à regretter de ne pas avoir assez de temps pour réaliser toute la liste de tâches que l'on se donne à faire. C'est un problème récurent pour beaucoup et qui, entre nous, me semble être plutôt la normalité.

J'étais très inspirée pour vous filmer une vidéo sur cette thématique. Je trouve que ça donne encore plus d'énergie que l'écrit. Je l'ai faite avec l'envie de vous motiver à vous lancer sur le chemin qui vous fait envie. Je parle de couture, car c'est une activité qui prend beaucoup de place pour moi. Mais gardez en tête que tous mes conseils sont valables pour n'importe quel projet ou thématique. Par exemple le sport, la musique, la peinture, le jardinage, l'entreprenariat, le rangement, l'écriture d'un livre, ... que sais-je ? A peut près tout ce que vous voulez, je suppose !

Je vous laisse visionner cette vidéo. Puis je reprends mes propos à l'écrit ci-dessous avec d'autres exemples concrets qui vous inspireront peut-être. Soyez indulgent(e)s avec le reflet dans les lunettes.
J'ai décidé de publier cette vidéo malgré ce défaut
car je pense que le fond est bien plus important que la forme !

Qu'est-ce qui est important pour soi ?

J'ai déjà évoqué le sujet du temps il y a quelques années dans cet article. Mon conseil donné à l'époque est toujours d'actualité. La première chose à faire c'est de r éfléchir à ce qui est important pour soi. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner car si on n'a pas conscience de ce qui est important pour nous, alors on n'arrivera pas à le mettre en priorité dans sa vie. Je vous expliquais dans mon article comment le fait de poser priorités n'empêchait pas de faire toutes les tâches plus secondaires, ni de traiter les imprévus.

Se fixer des objectifs

Une fois qu'on sait ce qui est important pour soi, je peux vous proposer de vous fixer des objectifs clairs et quantifiables. C'est important car cela vous permettra de savoir où vous allez, de ne plus tergiverser sur ce que vous allez faire et de pouvoir suivre votre progression. Par exemple, le mois dernier je me suis mise pour objectif de terminer un pull en tricotant 2 manches en 2 semaines.

Restez toujours très positives et bienveillantes envers vous-même. Un objectif fixé ne doit pas être un stress supplémentaire mais bien rester une motivation pour avancer. Si vous n'atteignez pas l'objectif fixé, ce n'est pas grave. Peut-être était-il trop ambitieux, peut-être qu'il y a eu des choses que vous n'aviez pas anticipé, peut-être que d'autres choses plus importantes pour vous sont arrivées entre-temps, ou tout autre raison. Par exemple, si ça peut vous inspirer, j'ai choisi de penser tout le long de mon " challenge manches " des choses du type : " Même si je n'arrive pas à finir à telle date, au moins mon pull sera vraiment bien avancé. "

Je n'ai plus qu'une chose à vous dire... Mes secrets pour trouver du temps !
Go !

Fractionner les tâches

Pour atteindre l'objectif, je vous conseille de fractionner les tâches. C'est super si vous n'avez pas l'opportunité d'avoir de longues plages horaires devant vous. C'est également une bonne astuces pour rendre une énorme tâche à faire moins impressionnante (par exemple écrire un livre, ça parait être quelque chose de surhumain. Mais écrire 500 mots par jour, c'est un objectif qu'on peut atteindre.)

Dans le cas de mon pull, pour atteindre mon objectif j'ai tricoté dès que j'avais quelques minutes de libre, même si c'était seulement 5 entre deux rendez-vous. Ces minutes précieuses où j'aurai habituellement surfé sur instagram ou youtube. Et grâce à cet objectif fixé, je suis heureuse d'avoir réussi à terminer un pull qui était en route depuis janvier.

J'espère de tout cœur que ce billet vous donnera plein d'énergie et de motivation pour commencer et mener à bien les projets qui vous tiennent tant à cœur. Je serai très heureuse de lire vos retours à ce sujet et de connaitre votre relation avec le temps.


wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les lits enfants Wickey
wallpaper-1019588
Look de fêtes avec zéro budget
wallpaper-1019588
Les meilleures tenues automne-hiver 2019-2020
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le blouson de Karim dans l’épisode 613