Look de fêtes avec zéro budget

Look de fêtes avec zéro budget

Cette simple question qu'une amie m'a posé suite à la publication de mon article spécial tenues de fêtes m'a intrigué. Je pense effectivement que beaucoup de femmes (et d'hommes d'ailleurs) s'achètent des vêtements spécialement pour les réveillons. Mais ce n'est probablement pas la majorité! Tout le monde n'a pas envie de dépenser pour un look de fêtes que ce soit pour des questions de budget ou tout simplement par choix.

D'ailleurs je me pose sérieusement des questions au sujet de cette frénésie d'achats au moment des fêtes de fin d'année. Nous sommes littéralement matraqué de publicités qui nous incitent à acheter. Tout particulièrement pour les vêtements. A t-on vraiment besoin d'autant de vêtements et de chaussures ? Je ne vous parle même pas de l'impact pour la planète. On sait que l'industrie de la mode et surtout les enseignes de fast fashion, comme Zara et H et M, polluent énormément la planète.

Bref, même si je n'ai pas sauté le pas (pour le moment) avoir une démarche éco responsable est un mode de consommation très louable.

J'ai donc pensé à vous mes beautés ! Je vous propose donc 4 conseils pour une look de fête totalement gratuit.
Le principe est simple: composer un look de fête à partir de pièces que vous avez dans votre dressing. Avec quelques accessoires ou en les portant différemment, ces vêtements vous sublimeront!

Le pantalon noir pour un look de fêtes simple et efficace

On se la joue chic en partant du pantalon noir basique que nous avons toutes dans notre dressing. Que ce soit un jean ou un pantalon plus habillé, style costume.
On le porte avec un top coloré : rouge, bleu ou pourquoi pas vert pour les plus audacieuses ...dès lors qu'il y a de la couleur.

Look de fêtes avec zéro budget

Mon conseil : Optez pour des accessoires argentés ou dorés qui donneront un côté festif à la tenue.

Le petit plus qui fera la différence : S i vous avez un top sequins ou à paillettes c'est le moment de le sortir!

Look de fêtes avec zéro budget

Le blazer est un intemporel du dressing féminin. Et cela tombe bien car c'est un des must have du moment ! Alors on peut très facilement composer
un look chic autour de cette pièce iconique. Pour cela, il suffit de porter votre blazer fermé et de nouer une ceinture par dessus. Avec un jean et un top, effet chic garanti !

Mon conseil : Jouer la carte du contraste. Si vous optez pour votre blazer noir associé le à une ceinture à boucle dorée. Pour un blazer coloré, une ceinture noire basique fera l'affaire.

Le petit plus qui fera la différence : On opte pour un top avec un décolleté. Et on hésite pas à retrousser légèrement les manches de son blazer.

Look de fêtes " sexy " avec la petite robe noire

Je ne serais pas une bonne blogueuse mode si je ne vous proposais pas un look zéro budget avec la petite robe noire. S' il y a une une robe à garder à vie dans son dressing c'est bien elle! D'où l'intérêt de choisir une robe qui soit de bonne qualité pour pouvoir la garder longtemps. Pour un look de fête
on se lâche sur les accessoires mais surtout sur les chaussures. La petite paire d'escarpins ou de bottines à talons est obligatoire. Si non vous aurez l'air d'aller au bureau. Mais c'est surtout parce que les talons galbent les jambes, ce qui est idéal pour un look sexy.

Look de fêtes avec zéro budget

Mon conseil : Je me répète mais on se lâche sur les accessoires et les escarpins !!! Les chaussures noires je dis oui, à condition de mettre des accessoires colorés. Si non on en profite pour mettre de la couleur à ses pieds. C'est la fête quand même !

Le petit plus qui fera la différence: Un sautoir apportera une touche festive au look surtout s'il est coloré ou doré

Look de fêtes avec zéro budget

Look de fêtes audacieux avec une simple chemise blanche

Quoi comment ça ? J'imagine très bien votre regard dubitatif. Une chemise blanche n'a rien d'audacieux. Mais si mais si, je vous l'assure. Il suffit de
la porter d'une certaine manière: sur les épaules. Prenez une chemise large ou oversize, vous pouvez emprunter celle de votre homme ou pourquoi pas celle de votre frère. Vous laissez les 3 premiers boutons ouverts et vous repoussez la chemise vers votre dos.

Mon conseil : Pour le reste du look on opte pour une jupe fluide ou un pantalon droit dans lequel on enfile la chemise.

Le petit plus qui fera la différence: Un rouge à lèvre ultra rouge sera du plus bel effet !

J'espère que cet article vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Xoxo Anna Look de fêtes avec zéro budget

wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Faire du sport avec le nouveau legging sans couture My Protein
wallpaper-1019588
Détails du dimanche
wallpaper-1019588
L’hypnose contre les troubles alimentaires : mon expérience
wallpaper-1019588
Rv Outdoor Rugs Walmart