Que 2020 soit créative !

Ce premier article de l'année n'était pas du tout prévu ! Mais l'inspiration vient et je ne résiste pas à venir déposer quelques mots pour vous avant d'embrayer avec des articles plus créatifs.

Je tiens tout d'abord à vous adresser mes plus doux vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite une année douce et joyeuse, pleine de santé et de créativité. Vous qui êtes inscrits à la newsletter, vous les avez déjà reçus en détails*. J'en profite d'ailleurs pour vous remercier du fond du cœur pour les adorables retours que vous m'avez envoyés en réponse à ce mail. J'ai été très touchée de lire vos mots, je n'ai pas encore réussi à répondre à tous, et c'est aussi cela qui me pousse à vous faire ce post aujourd'hui.

*Si vous n'avez pas reçu de newsletter c'est que vous n'êtes pas inscrit, que votre mail est erroné ou que vous n'avez pas cliqué sur le bouton de confirmation suite à votre inscription.

Cette année 2020, j'ai l'intuition qu'elle sera super ! Même si j'ai déjà essuyé deux bonnes grosses galères (ne vous inquiétez pas rien d'insurmontable, enfin j'espère), je suis dans des énergies très positives. J'ai envie de faire plein de choses cette année et de me lancer des défis ! J'ai même l'audace de penser que les tuiles survenues cette semaine sont arrivées pour me pousser à me dépasser. La " moi " d'il y a quelques années ne doit pas en croire ses yeux, c'est dire combien j'ai évolué.

Je suis déjà remplie de projets en tout genre, c'est génial ! Je ne sais pas encore comment tout gérer d'un point de vue organisationnel. Il faut que je re-regarde ma vidéo sur la gestion du temps, ahah. Mais je suis tellement remplie de gratitude d'avoir pu créer un travail autour de ma passion que je ne peux pas me plaindre d'avoir plein de choses à faire. C'est vraiment super chouette !

Vous vous demandez peut-être quel est mon travail exactement ? Je fais tout un tas de choses qui pourraient se résumer par cette phrase : Aider les autres à coudre et à créer. Je suis auteure de deux livres (vous les avez là, en haut à droite), je crée des tutoriels couture et du contenu digital pour ce blog ou pour des marques, je donne aussi des cours de couture et j'anime des ateliers créatifs. Mais je vous détaillerai tout cela dans une newsletter, très très prochainement. Je jongle entre pas mal de chose.

Ce blog, c'est mon premier bébé et c'est grâce à lui que toute ma réalité d'aujourd'hui existe. J'y tiens énormément et j'ai décidé que cette année j'allais tout faire pour lui redonner la place qu'il mérite dans mon organisation. Depuis l'écriture de mon premier livre, et encore plus depuis la naissance de Baptiste, cet espace est passé après tout le reste. Livres, élèves, clients, famille... Et cela ne m'a toujours chagriné !

Les blogs et la blogosphère, c'est un peu LE sujet du moment sur les réseaux. Je sais que vous êtes beaucoup à regretter des blogueuses qui arrêtent d'écrire mais j'avoue que dans le fond, je les comprends. C'est tellement de temps passé, tellement d'énergie déployée, et tellement de complications techniques (actuellement je passe des heures à comprendre pourquoi mes photos s'affichent avec un film grisé ?! Je m'arrache les cheveux !!) et émotionnelles aussi parfois ! Quand la vie change ou bien quand on fonde une famille, il faut prioriser le temps et le choix d'arrêter est tout à fait compréhensible. Je me dis souvent qu'on est un peu folles nous, les blogueuses. On ce complique la vie quand on y pense... Mais l'envie de transmettre est si forte, je pense que c'est ça qui nous anime toutes !

Comme je vous le disais, mon blog c'est mon petit bébé ! Je ne pourrai le laisser pour rien au monde. Et même si les réseaux sociaux ont clairement meilleure côte, de même que Youtube, je vais faire mon maximum pour me dégager des créneaux spécialement pour vous écrire par ici. Je me disais en début d'année que " Je ferai de mon mieux pour publier plus" . Mais j'ai regardé ma vidéo sur le temps (oui, vous lisez bien, je me motive moi-même) et j'ai pris conscience que " plus " ne voulait rien dire. C'est quoi plus ? 1, 10, 20, 30 ? Il fallait que je me mette un objectif quantifiable à tenir, sinon comment faire pour m'organiser ? Et surtout, voir si j'y arrive ?

Du coup, c'est presque sur un coup de tête que je m'engage à vous poster un contenu sur ce blog tous les jeudis en 2020. Aller, c'est décidé, on va faire comme ça ! Ça sera notre petit rendez-vous créatif. J'espère de tout cœur que ça vous fera plaisir et surtout, que ça vous aidera bien à créer. Je vous prévois des tutos, des cousettes, et tout un tas d'autres choses en fonction de mon inspiration ou de vos requêtes. Si vous avez des envies spécifiques, vous pouvez m'écrire pour me le dire. Qui sait, cela pourra peut-être me donner des idées sympa à partager.

Je suis super contente de me lancer ce défi, et j'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts d'ici quelques jours. Ahah ! Au moins, avec cette " officialisation " je pourrai voir si je tiens effectivement mes objectifs !

Je vous retrouve donc jeudi prochain pour de nouvelles aventures créatives. Et surtout, j'ai très hâte de vous dévoiler (enfin) le projet que je travaille en toile de fond depuis plusieurs mois et que j'ai laissé traîné trop longtemps.

Sur ce teasing tout nul, je vous souhaite de belles créations !

A très vite !


wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
5 vêtements (aussi) nés dans l’armée
wallpaper-1019588
LUCIFER : Chloe’s striped silk blouse in S5E01
wallpaper-1019588
LUCIFER : Chloe’s floral shirt in S5E02
wallpaper-1019588
SNEAKERHEADS : Bobby’s bandana print hoodie in S1E05