(PARIS FASHION WEEK HAUTE COUTURE SS20) Défilé MARIA ARISTIDOU pour une collection en or !

Hommage à l'Art Déco, la collection maille couture SS20 de Maria Aristidou souffle, à maints égards, un vent de changement ...

Ce défilé, dont l'essence de coupes aux formes nettes et géométriques guide la main de la créatrice, offre des couleurs vivantes, des motifs vibrants en maille, défiant les hommes comme les femmes de sortir de la norme, d'être " bold ". Et en effet c'est bien d'audace et d'intrépidité dont a fait preuve Maria Aristidou lors de cette saison pensée comme un plongeon dans les fascinants abysses de l'Art Déco. La magie de la maille a incité la créatrice à explorer puis à créer, à l'aide de fils précieux et de techniques élaborées, divers modèles de maille. Le travail artisanal de broderies ouvragées à la main ajoute à la singularité des choix de tissus, tant pour les robes de soirée que pour les accessoires.

Le processus de production de chaque collection commence à partir de la conception du tissu. Des fils tels que la laine, la viscose, le lurex, le coton, la soie et le velours sont commandés en France et en Italie. Puis une série de motifs est conçue avec un grand soin du détail, suivie d'une série de tests pour déterminer les fils utilisés, leur épaisseur, leur combinaison de couleurs, les tests de conception de broderies faites à la main, tester leur qualité, contrôler leur durabilité, etc. Bref, Maria Aristidou coche toutes les cases de la fashion sphère 2.0 !

Pourquoi on aime ? Parce qu'à l'instar de la révolution mode qui s'opéra au début du XXème siècle, la collection combine un style né d'un savoir-faire délicat à des matériaux luxueux, glamours et exubérants.

Un coup de coeur ? Pour la virtuosité et les sens de la couleur et des détails qu'inspirent et s'inspireront toujours les collections de la créatrice Maria Aristidou ! La rédaction de la Mode à la Française, séduite, fait partie de ses adeptes. Véritable petite fée qui transforme la maille en " lumière ", on en redemande !

https://www.mariaaristidou.com/

wallpaper-1019588
Comment bien associer le jeans noir homme
wallpaper-1019588
Clae, créateur de baskets premiums
wallpaper-1019588
Les Gourmandises de Noël de Les Deux Siciles
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe en tweed de Johanna dans l’épisode 515