(Coup de coeur) Oblique, une collection néo futuriste pour une mode éco responsable

Marque de vêtements d'extérieur durables aux allures néo-futuristes, Oblique propose à toutes les Parisiennes élégantes et sans chichi des manteaux aux formes géométriques tout à fait dans l'air du temps. Un beau projet porté par une histoire d'amitié et de passion partagées ...

Harry et Charles imaginent une mode où l'esthétique et la symbolique des matières se rencontrent, se chevauchent, se mêlent et s'assemblent pour former un univers fashion répondant aux échos de notre actualité et de nos préoccupations contemporaines.

Processus créatif et technologie de pointe sont au service d'une culture urbaine et ancestrale. En effet, pour leur première collection, les designers ont choisi de rendre hommage au peuple premier d'Asie vivant principalement au nord du Japon : les Aïnous. Reprenant ainsi des détails vestimentaires de leurs habits, le duo de garçons alignent des finitions inspirées des protège-mains Aïnous, des empiècements qui rappellent les armures japonaises et des emmanchures tombantes trois-quarts rappelant les tenues aïnous. Le tout ponctué d'un style décomplexé, de jeux de plis à n'en plus finir, de larges revers curvilignes ... De haute volée !

Pourquoi on aime ? Parce que la marque Oblique s'est plongée avec humilité dans cette culture Aïnou et dans son savoir-faire textile pointu. La rédaction est particulièrement séduite par l'usage de fibres d'écorces végétales que l'on retrouve originairement sur leurs vêtements de cérémonie décorés de broderies élaborées hautement symboliques, car protégeant du mal.

Un coup de coeur ? Pour le manteau oversize Dubhé. De couleur noire, il sera parfait pour entamer déjà les jours d'automne prochain. On lui réserve dès à présent une place de choix dans notre dressing. Son emmanchure tombante, ses manches légèrement bombées donnent du volume à notre silhouette. Quant aux plis, ils élancent l'allure ... Mention spéciale pour le col composé de deux battants croisés et fermés par des boutons. Sans oubli la découpe signature de la marque Oblique au dos du manteau. So chic !

Le petit plus .... Oblique lance sa campagne de crowdfunding, pour financer la production de sa première collection d'hiver, ASSIM/LATION. Le projet est sélectionné comme lauréat par SloWeAre, référence de la mode éthique, suite à l'appel à projet Création responsable de KissKissBankBank. Vous avez jusqu'au jeudi 30 avril 2020 pour leur permettre de récolter les fonds nécessaires, soit 17 695 €, et ainsi donner vie à leur projet :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/oblique

(Coup de coeur) Oblique, une collection néo futuriste pour une mode éco responsable

(Coup de coeur) Oblique, une collection néo futuriste pour une mode éco responsable


wallpaper-1019588
Comment bien associer le jeans noir homme
wallpaper-1019588
Clae, créateur de baskets premiums
wallpaper-1019588
Les Gourmandises de Noël de Les Deux Siciles
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe en tweed de Johanna dans l’épisode 515