Les bijoux masculins indispensables en 2020

Pour vous concocter cet article, je me suis inspiré des collections proposées par B4Men. Entre bracelets masculins, colliers et nœuds pap, on y trouve les essentiels de l’attirail masculin contemporain. Fondé il y a 10 ans, il s’est donné pour vocation de dénicher les pépites notamment en matières de bracelets à perles ou de modèles en cuir.

Plusieurs marques sont référencées parmi lesquelles on peut retrouver Leju London, Oz ou encore Bold and Bow. B4Men a également développé son propre label, qui mérite un coup d’œil.

Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pourrez y trouver un blog comprenant des articles thématiques et des conseils de style sur les bracelets et les colliers, ainsi que sur les dernières collab des grandes marques.

Les bracelets

Le jonc

Le bracelet pour hommes s’est largement démocratisé avec les modèles en cuir et en perles, grâce à des icônes comme Johnny Depp. Pour 2020, on misera sur un style épuré. Particulièrement masculin, il accompagnera très bien tant les styles casual, preppy que chic. Il sera toutefois à éviter pour les ensembles business.

Les bijoux masculins indispensables en 2020

Les perles

Si vous êtes toutefois plus adepte d’un style plus visible, il vous suffira d’enfiler sur votre poignet une grappe de bracelets pour vous donner un effet bohème. Vous pouvez aussi créer un contraste un porter au même poignet une montre plus habillée, idéalement avec un bracelet en mailles milanaises.

Les bijoux masculins indispensables en 2020Shot with DXO ONE Camera

Article lié : 5 accessoires masculins qui vont avec tout

Les colliers

En fouillant un peu dans les archives historiques, on s’aperçoit que les colliers ont très tôt été signe de masculinité. Les Egyptiens ont notamment été précurseurs en accrochant à leur cou amulettes et talismans en signe de protection et de chance. Si l’on avance dans le temps, on se rend compte qu’à la Renaissance, les colliers étaient également un moyen d’afficher sa richesse et son statut social, on y suspendait or et pierres précieuses. Pour s’en donner un aperçu, il suffit de jeter un œil au célèbre portrait d’Henry VIII peint par Hans Holbein, qui porte une chaîne massive à en faire pâlir les rappeurs.

Après le XVIIème, le collier masculin a connu une période de déclin, pour resurgir durant la seconde moitié du XXème. Les colliers sont alors repassés du symbole religieux à la démonstration de richesse. C’est surtout dans l’univers du hip-hop qu’ils sont devenus oversize, les artistes souhaitaient montrer à quel point ils avaient réussi à percer.

Aujourd’hui, les colliers masculins font leur grand retour grâce au retour du style streetwear des années 1990.

La chaîne

No chain, no gain est le nouvel adage pour 2020. Les colliers dorés tout droit sortis des années 1990 font en effet leur retour.

Pour bien les porter, il faudra suivre une règle simple : optez pour un collier léger et mince, ce qui vous permettra de le porter avec presque tous vos looks, mais aussi de le dissimuler plus facilement sous une chemise si l’occasion ne s’y prête pas.

Une chaine couleur argent offre un style intemporel et masculin et se porte particulièrement bien durant les mois hivernaux, avec du bleu et du gris. Une chaîne dorée, à l’inverse, crée du contraste et donne ainsi du relief lorsqu’elle est portée avec du noir ; associée avec de l’orange et du marron, elle est complémentaire.

Ailleurs sur le web : comment bien choisir ses accessoires masculins ?

Concernant la longueur, la moyenne se situe entre 45 et 55 cm. Une pièce plus longue aidera à allonger le cou et mettra en avant un torse large, tandis qu’une autre plus courte sera plus adaptée pour les morphologies fines.

Le pendentif

Vous pouvez vous contenter d’une chaîne seule. Ou vous pouvez essayer d’être un peu plus audacieux en ajoutant un pendentif. Pour ne pas commettre d’impair, soyez certain qu’il est complémentaire avec la chaîne. Demandez-vous simplement ce qu’il représente pour vous, en quoi il est complémentaire à votre style ou ce qu’il dit de votre personnalité.

Pour donner un peu de profondeur à votre look, vous pouvez essayer un pendentif légèrement vintage, le mariage du passé et du présent étant souvent une réussite.

Les bijoux masculins indispensables en 2020

Si c’est le symbole qui vous intéresse, sachez que chaque pendentif a une signification. L’ancre est un symbole de force et d’attachement à la mer ; la main de Fatma est censée vous protéger du mauvais œil ; la croix est un rappel direct à la religion catholique ; la tête de mort évoque la vanité et la plume et le symbole de la paix, du pacifisme et de l’unité spirituelle.

Les bijoux masculins indispensables en 2020

wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Apéro : Les Tartinables du Monde de la Boutique LE COMPTOIR DE MATHILDE
wallpaper-1019588
DIY Savon liquide pour les mains
wallpaper-1019588
Bijoux toujours
wallpaper-1019588
Mon smoking ultra violet