10 petites choses à savoir sur moi

10 PETITES CHOSES À SAVOIR SUR MOI

On continue la série d'articles spéciale blogging challenge. Dans le premier article de ce challenge, je vous avais promis que je parlerai un peu plus de moi, histoire de faire plus ample connaissance. Dans la rubrique À propos du blog, je vous ai déjà dévoilé quelques informations sur moi. Avec cet article, je voulais aller un peu plus loin.

Loin de moi l'idée de croire que je suis une personne extra ordinaire (je suis moi et c'est déjà beaucoup..rires) ! Je me suis dite que ce serait l'occasion pour vous de mieux me connaitre, de me dévoiler un peu plus. C'est quelque chose que je ne fais pas spontanément même si ceux qui me connaissent savent que je suis un vrai moulin à paroles.

Il y a quelques semaines j'avais été nominée par une blogueuse sur Instragram pour confier 5 choses sur moi. J'ai trouvé l'exercice plutôt sympa, car c'est une belle occasion de faire une petite introspection sans prise de tête.

Alors c'est parti, voici 10 petites choses à savoir sur moi. Des choses pas forcément essentielles mais qui je l'espère vous permettrons de mieux savoir qui je suis.

10 PETITES CHOSES À SAVOIR SUR MOI

J'aime manger. J'éprouve un réel plaisir à manger plus qu'à cuisiner d'ailleurs. Mon mari et moi adorons découvrir et tester de nouveaux restaurants. Heureusement qu'on est sur la même longueur d'ondes sur ce point!

Quand je dis que j'aime manger en fait j'aime tout particulièrement les desserts sucrés (au secours les kilos). Mon péché mignon? Le tiramisu! Je suis capable d'en manger toutes les semaines tellement j'adore ça.

2. Je déteste les chiffres impairs

Cela peut ressembler à un toc mais je déteste profondément les chiffres impairs. J'ai l'impression que tout dans la vie va par deux et que tout ce qui est impair est forcément de mauvaise augure. Je déteste tellement les chiffres impairs que je compte ce que je mange. Par exemple, quand je dois manger des biscuits c'est toujours par 2!

Non promis je ne suis pas folle! D'ailleurs, si vous êtes sincères vous aussi avez un " toc " avec les chiffres ou un autre! En tout cas, c'est l'aveu que m'ont fait plusieurs abonnées sur mon compte instagram.

La peur de l'avion fait partie de mes peurs irrationnelles que je ne m'explique pas. Le fait d'être dans les airs me terrifient tellement que je n'arrive pas à dormir dans l'avion même après une nuit blanche! J'ai beau essayer de me résonner rien, n'y fait, c'est comme ça.

De mémoire, la seule fois de toute ma vie où je n'ai pas eu peur de prendre l'avion c'est quand mon mari et moi sommes allés à New York. Cette fois là l'excitation d'accomplir un rêve d'enfant était plus forte que la peur. Inutile de vous dire dans quel état j'étais lors du vol retour!

10 PETITES CHOSES À SAVOIR SUR MOI

Beaucoup de personnes de mon entourage pensent que je suis une forte tête, une femme qui a du caractère. Ce n'est pas faux, et je ne nierai pas être quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche. Par contre, je suis aussi très émotive et quelques fois à fleur de peau.

Je suis capable de pleurer 100 fois pour le même film ou même un dessin animé. Par exemple, je verse systématiquement quelques larmes en regardant le Roi lion, vous savez ce passage où Moufasa meurt?! Même un roman m'arrache des larmes! Bref, je suis une vrai madeleine!

L'idée n'est pas de vous faire mon CV mais c'est quelque chose que je voulais partager avec vous. Je suis actuellement comptable dans un établissement public mais à la base ce n'est pas le métier que j'avais prévu de faire.

J'ai un Master 2 en droit européen et je rêvais de travailler dans une institution européenne à Bruxelles. Et puis la vie et, j'ai envie de dire surtout, des choix personnels m'ont conduit à passer et réussir le concours d'inspecteur du Trésor public puis à exercer le métier de comptable.

C'est assez drôle quand on pense que c'est un métier plutôt strict, j'aime bien me dire que c'est le côté cartésien en moi qui m'a poussé à le faire!

En fait, je parle très très vite. Je parle si vite que j'ai tendance à hacher les mots et je ne peux pas prononcer certaines syllabes sans buter dessus. Et quand je suis énervée, je bégaye carrément!

C'est un trouble du langage que mon frère, ma soeur et moi avons hérité de notre père. Merci papa! Qui lui même l'a hérité de sa maman.

Je pense que le pire quand on bégaye est de devoir prendre la parole en public. À chaque fois, cela a été un vrai défi à relever. J'avoue être assez fière de moi quand j'arrive à m'en sortir sans trop de dégâts...rires.

10 PETITES CHOSES À SAVOIR SUR MOI

7. Je suis accro aux Post-it

J'ai besoin de noter des penses bêtes, pour tout et n'importe quoi. Je note tant les rdv à prendre que les documents à envoyer que ce soit au travail ou au niveau personnel. Dans une vie antérieure j'avais une excellente mémoire, je faisais tout de tête sans même y penser.

Et puis, avec les années et surtout depuis que je suis devenu maman c'est juste une catastrophe!!! J'oublie énormément de choses. Alors pour ne pas louper des choses importantes, je marque tout sur des post-it.

Oui je sais ce n'est pas bon pour la planète d'utiliser autant de papiers...mais ça compte si je le fais sur du papier recyclé?

J'ai une vie intérieure que l'on peut qualifier de riche et intense, très intense même. Mon mari me dit souvent que je réfléchis trop. Et c'est vrai que je peux être en train de regarder un film sur Noel et me trouver à penser au Noel que j'ai passé il y a genre 10 ans et me mettre à analyser telle ou telle situation.

Le plus difficile dans tout cela est d'avoir l'impression que mon cerveau ne s'arrête jamais. Je suis toujours en train de " cogiter " sur quelque chose.

Depuis quelques mois, j'apprends à me déconnecter et à ne penser à rien. Même si ce n'est pas encore systématique, j'ai l'impression de revivre. Je vous en parlerai très bientôt.

9. J'ai plus de 100 paires de chaussures

Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fière de ce point. Non pas que j'ai honte d'avoir autant de paires de chaussures car je ne l'ai volé à personne et surtout je sais aussi épargner (pour celles qui se poseraient la question).

Si je ne suis pas fière, c'est parce que je suis incapable de savoir exactement le nombre de paires de chaussures que j'ai. Le chiffre de 100 correspond juste au nombre de cartons que j'ai pu compter. J'ai certainement un grand tri à faire dans mes chaussures, en fait dans tout mon dressing d'ailleurs.

Je pense que je pourrai désencombrer la maison et ainsi arrêter de me plaindre du manque de place.

Euh quelqu'un aurait le numéro de Marie Kondo à me passer?

10 PETITES CHOSES À SAVOIR SUR MOI

Cela peut paraitre paradoxal pour une personne qui a peur de l'avion mais j e rêverai de partir faire un grand tour du monde avec juste un sac à dos. J'adore découvrir de nouvelles cultures et en apprendre plus sur l'histoire d'un pays. Cela vient sans doute du fait que petite, j'aimais énormément l'histoire.

Voilà pour ces petites choses sur moi, j'espère que cela vous aura plu. Et vous quelles petites choses pouvez-vus me dire sur vous?

Xoxo Anna 10 PETITES CHOSES À SAVOIR SUR MOI

wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Le Beurre Démaquillant sublime de The Body Shop
wallpaper-1019588
Maroc : une journée à Chefchaouen
wallpaper-1019588
LIVRE : La Mélodie du sommeil de Léopold Grafé
wallpaper-1019588
Sweat Courcelles à paillettes