Une Sirène à Paris

Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en cru vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu est une pépite, un bonbon à savourer sans modération. Une histoire d’amour fantastique, dans un décor de Paris de conte de fée. Un duo improbable qui se complète et s’adapte sans trop de difficultés.

Gaspard interprété par Nicolas Duvauchelle est d’une poesie irrésistible, sans oublier la beauté fatale de Marilyn Lima dans le rôle de la sublime Sirène Lula. Une rencontre très drôle qui malgré l’impossibilité d’un avenir à deux, tente de combler le vide affectif du chanteur qui ne croit plus à l’amour. Le tout chaperonné par la merveilleuse Rossy de Palma dans le rôle de Rossy, une voisine trop curieuse qui sans cesse surveille les allées et venues de son jeune voisin célibataire. Jusqu’au jour où dans son absence, elle pénètre dans son appartement et tombe nez à nez avec Lula dans sa baignoire…

Une Sirène à ParisUn trio totalement déjanté qui tente le tout pour le tout pour faire durer cette amour impossible, Lula en tueuse d’hommes, craque et tombe amoureuse de Gaspard, mais un compte à rebours lui rappelle sans cesse l’heure des adieux. Alors ils décident de vivre les dernières heures a fond, sans se soucier du temps.

L’originalité du scénario, mêlée à la poésie des dialogues, portée par une bande originale absolument somptueuse, mise en valeur par la magie des couleurs, font un délicieux long-métrage que j’ai adoré découvrir.

Informations Pratiques

Titre : Une Sirène À Paris
Réalisateur : Mathias Malzieu
Casting : Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy De Palma,
Genre : Fantastique, Drame
Durée : 1h42
Nationalité : Français
Distributeur : Sony Pictures Releasing
Date de sortie en VOD le 19 août
En DVD le 16 septembre


wallpaper-1019588
Film Adieu Les Cons
wallpaper-1019588
MODERN FAMILY : Gloria’s red coat in S11E13
wallpaper-1019588
MODERN FAMILY : Phil’s navy peacoat in S11E13
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : le t-shirt de Claire dans l’épisode 510