La Beauté évolue vers le Zéro Déchet

Comme le dit WWF, le déclin de la nature a un coût (plus de 479 milliards de dollars par an) et notre influence néfaste sur la nature est une menace directe pour notre santé. Après cette prise de conscience, la beauté évolue lentement mais durablement vers le zéro déchet.

La Beauté évolue vers le Zéro Déchet

Comme l’a compris de nombreuses marques de cosmétiques, la beauté revoit ses priorités (une huile démaquillante solide, des comprimés de dentifrices, recyclage etc …), autant de nouvelles solutions ingénieuses pour corriger nos mauvaises habitudes et penser à l’avenir. Fini l’huile de palme, bonjour le bio, on se tourne davantage vers le vegan et le zéro déchet. La Beauté évolue vers le Zéro Déchet

L’une des premières priorités des consommateurs reste les emballages recyclables ou les  zéro déchet. Ces derniers sont des emballages réutilisables, on les nomme les emballages écoresponsables. Un pas de plus vers la protection de l’environnement. Ainsi, on dit adieu au gaspillage et aux dépenses inutiles nuisibles à l’environnement.

L’une des grandes tendances du moment reste également, la cosmétique solide. Nous sommes nombreux à avoir céder à ce nouveau mode de consommation. La plupart sont vegan, respectueuses de l’environnement. L’idéal est de les trouver sans emballage plastique, en version solide pour un gain d’argent mais surtout pour son côté écolo. Ils sont naturels. Les marques de cosmétiques veillent à la composition des produits. On utilise que des soins sains.

La Beauté évolue vers le Zéro Déchet

C’est une véritable révolution comme l’a entamée la marque les savons de joya, une savonnerie artisanale et familiale  normande.  Elle nous entraîne dans son sillage :   changer les habitudes de consommation afin de prioriser le respect de l’environnement. Cela implique le 100% naturel et bio, sans tests sur les animaux, sans huile de palme.

La cosmétique durable dans le monde se décline en savon solide, mais aussi en déodorant, shampooing, après shampooing ou encore soin visage et corps. C’est devenu une référence du mieux consommer dans le monde.  Nos préférés chez Les Savons de Joya sont le Savon Lait de chèvre, Lavande et Bergamote (un savon surgras avec des effets relaxants), le Shampooing Cheveux abîmés et colorés (sous forme de galet, à transporter partout quand on en a besoin), le Dentifrice solide à la framboise (parfait pour moins d’encombrement) ou encore le Déodorant stick – Sans bicarbonate ni Huiles Essentielles (parfait pour la santé).

D’ailleurs, les hommes aussi peuvent entretenir leurs barbes avec des produits green :

  • des savons solides, que vous mouillerez pour faire mousser, puis vous frottez pour la rincer.
  • des baumes à barbe bio

Pour finir, comme l’a dit Véronique Andrieux, Directrice générale du WWF France : « Nous sommes des victimes du déclin de la nature, et particulièrement les populations les plus vulnérables. Mais ce n’est pas une fatalité car nous sommes aussi des acteurs de changement. Il est urgent et impératif de se mobiliser pour préserver et restaurer les écosystèmes et pour garantir un avenir soutenable pour toute.s. Un seul mot d’ordre : agir maintenant et à la hauteur des enjeux ! »

Comme nous, choisissez un mode de consommation naturel, adoptez la cosmétique solide !

La Beauté évolue vers le Zéro DéchetSophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Maison Hardrige, chausseur Français depuis 1985
wallpaper-1019588
FILM : Les Héros Ne Meurent Jamais de Aude Léa Rapin
wallpaper-1019588
FILM : Un Pays Qui Se Tient Sage de David Dufresne
wallpaper-1019588
SNEAKERHEADS : Norwegian Sneakerhead’s black & white basket shoes in S1E05