Comment porter des mocassins driver avec style

Parce qu’avec une belle voiture, il faut porter des belles chaussures.

Donnant à la fois confort et élégance, les mocassins driver trouvent toute leur place dans le dressing contemporain. Grâce à leur aspect esthétique et décontracté à la fois, ces chaussures se prêtent à beaucoup d’occasions. Que ce soit pour se rendre à un cocktail en plein été, un déjeuner près de l’eau ou une après-midi en ville, elles sauront accompagner beaucoup de looks différents.

Voici quelques conseils pour porter des mocassins driver tout en style.

Qu’est-ce qu’un mocassian driver

Comme leur nom (driver) le laisse entendre, ces chaussures sont une variété particulière de mocassins créés pour la course automobile. Leur fonction initiale était d’apporter confort et accroche sur les pédales aux pilotes. C’est ce qui explique leur construction avec une semelle à picots qui remonte jusque sur le talon, qui donne beaucoup de grip au pied.

Article lié : les différents types de mocassins.

Grâce à leur design sans lacets, ils s’enfilent et se retirent très facilement, ce qui n’est pas négligeable si vous faites partie de ceux qui aiment retirer leurs chaussures au bureau.

La chaussure est particulièrement flexible et fonctionnelle, sans pour autant rogner sur son apparence. Ses lignes épurées lui donne un style élégant sans être trop formel.

Toutes ses caractéristiques font du mocassins driver un outil très polyvalent du style masculin.

Comment bien porter des mocassins driver

Pour porter avec succès des mocassins driver, il n’y a que quelques règles à suivre. La clef, c’est de les associer avec des vêtements qui sont dans le même esprit détendu et élégant.

Concrètement, vous pourrez les associer avec des jeans plutôt slim (sans être skinny), des chinos ou des shorts en coton. Si vous portez des pantalons, faites bien attention à ne pas porter de chaussettes (ou plutôt d’en porter qui soient invisibles).

Article lié : maitriser le style sans chaussettes apparentes.

Pour un effet un peu plus habillé, vous pouvez porter vos drivers avec un costume près du corps d’un style plutôt casual (et non business). Et bien entendu, assurez-vous que vos mocassins sont impeccables et en parfait état.

Mocassins driver et styles

Drivers et style casual

En raison de leur effet décontracté, les mocassins drivers s’accordent très bien avec les looks casuals, auxquels ils apportent une touche un peu plus habillée. Les modèles en nubuck sont particulièrement efficaces pour une note décontractée.

En été, les drivers s’accorderont très bien avec un jeans ou un short et un simple t-shirt uni à col rond. Si vous êtes un peu plus audacieux et que vous portez vos drivers en hiver, vous pourrez ajouter un pull à l’ensemble.

Comment porter des mocassins driver avec style

Drivers et style smart casual

Les drivers sont également un très bon réflexe lorsque vous cherchez à composer un look smart casual. Vous pourrez alors les porter avec un chino plutôt slim, une chemise boutonnée (type Oxford), une veste et une cravate, pour un effet Ivy League.

Les drivers pourront également très bien s’associer avec un look business de voyage. Ils seront non seulement adaptés lors de vos rendez-vous clients, mais ils seront en plus confortables et se retireront facilement aux contrôles de sécurité et dans l’avion. Vous pouvez par exemple opter pour une paire marron foncé ou bleu marine, et les associer avec un chino en coton, une chemise business et un pull en cachemire (pensez à la clim une fois à bord) ; finissez le travail avec un blazer.

Comment porter des mocassins driver avec style

Drivers et road trip

On l’a dit, les drivers trouvent leur origine dans la pratique sportive automobile. Ils ‘associeront donc naturellement bien avec un look roadtrip. Pas besoin d’être au volant d’un roadster Italien pour afficher beaucoup de style lors de vos virées le long des côtes.

Pour réussir un look roadtrip, associez les avec un jeans, un t-shirt uni et une veste plutôt décontracté, comme un bomber en nubuck. Pour finir le tout, ajoutez une paire de lunettes aviator, une montre simple et un sac 24 ou 48h.

Comment porter des mocassins driver avec style

Drivers et vacances d’été

Difficile de parler de mocassins drivers sans parler de looks d’été. Ces derniers peuvent être très décontractés ou à l’inverse très formels, selon que vous allez prendre un verre au bar de la plage ou que vous vous rendiez au mariage de votre meilleur ami.

Pour un style détendu, vous pouvez porter vos drivers avec un short de bain chic ou un pantalon en lin (le grand classique de l’été), sans oublier les traditionnels accessoires estivaux comme les lunettes de soleil, les bracelets à perles et autres chapeaux de paille.

Pour les moments plus formels, associez vos drivers avec un costume en lin, une chemise légère en coton, le tout dans des tons plutôt clairs. En bonus, vos drivers vous permettront de marcher sur le sable plus facilement.

Comment porter des mocassins driver avec style

The post Comment porter des mocassins driver avec style first appeared on Le Blog de Monsieur.


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le short en daim de Salomé dans l’épisode 18
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le manteau camel de Chloé dans l’épisode 801
wallpaper-1019588
Rieker, fabricant de chaussures depuis 1874
wallpaper-1019588
Collaboration Perrier Takashi Murakami