Conseils avant d’acheter ses diamants en ligne

Conseils pour acheter vos diamants en ligne afin de créer et faire monter la bague ou le bijoux de vos rêves par un joaillier.

Il y a quelques opportunités dans la vie d’un homme où l’achat de diamants fait partie de la liste des courses. Que ce soit pour réaliser une demande en fiançailles, célébrer la naissance d’un enfant ou simplement marquer une belle occasion, il vous est possible soit d’acheter un bijoux déjà réalisé, soit de le créer de toute pièce à l’aide d’un joaillier. Dans ce cas, il vous faudra alors acquérir les diamants en ligne qui seront ensuite montées sur le bijoux.

Cet article réunit quelques conseils avant de se lancer dans cette entreprise, pour celui qui souhaiterait acheter des diamants en ligne. Tout le monde n’étant pas expert en diamants, il faut en effet faire attention à plusieurs indices afin de pouvoir juger si le prix proposé est proportionnel à la qualité de la pierre.

La forme du diamant

Il existe plusieurs formes de diamants, et c’est le point de départ de votre recherche. Aucune forme n’est a priori meilleure qu’une autre (c’est vos goûts qu’il faut laisser parler). Les diamants ronds sont les plus populaires pour les bagues de fiançailles et font partie de ceux qui rendent le mieux la lumière. Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par une forme de poire, d’ovale ou de coussin.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez glaner des infos auprès de la famille et des ami(e)s de votre fiancé(e), il y a de bonne chance qu’ils aient entendus des confidences sur le sujet.

Le caratage

Le caratage, c’est la valeur en carat d’un diamant. Dit autrement, ce sera le poids de la pierre. Si vous souhaitez une pierre qui se remarque sans être extravagante, une valeur entre 0.95 et 1.10 carat est un bonne fourchette. Gardez bien entendu à l’esprit que plus le nombre de carats augmente, plus le prix grimpe avec lui.

Le caratage n’a pas qu’un impact sur le prix, il définit aussi la taille visuelle de la pierre, et donc les reflets qu’il est capable d’émettre.

La qualité de la taille

Le critère qui impact le plus la qualité d’un diamant, c’est la qualité de sa taille. Les références de taille ne sont pas standardisées entre tous les vendeurs, mais pour ne pas prendre de risque, portez votre choix sur des coupes qualifiées d’excellentes ou d’idéales. C’est notamment particulièrement le cas si vous optez pour un diamant rond, un peu moins pour des formes moins conventionnelles.

La plage de couleur

Plus un diamant est pur, plus il apparaitra blanc. Et meilleurs seront les reflets qu’il émettra.

A l’inverse, vous pouvez par choix esthétique vous reportez sur un diamant noir, qui présente un haut degré d’impureté mais qui visuellement peut produire son effet.

Gardez aussi à l’esprit que chaque forme de dimant reflète les couleurs différemment.

La degré de clarté

Pour la clarté du dimant, c’est assez facile, il suffit de repérer visuellement les impuretés à l’intérieur de la pierre. Si vous pouvez voir à travers la pierre, en zoomant, sans détecter aucune impureté, c’est que la pierre est de bonne qualité. Les diamants de bonne facture sont habituellement numérotés VS1 ou VS2.

The post Conseils avant d'acheter ses diamants en ligne first appeared on Le Blog de Monsieur.


wallpaper-1019588
Le Premier Album de Julia Paris : EN VOL.
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le sweat beige de Charlène dans l’épisode 19
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le pull vert de Clémentine dans l’épisode 802
wallpaper-1019588
4 accessoires pour une grossesse maxi-confort