6 conseils pour bien commencer les paris en ligne

Si vous êtes nouveau dans le paris sportif, voici quelques conseils pour faire vos premières armes.

Les paris en ligne attirent toujours plus d’adeptes et connaissent une forte croissance ces dernières années, grâce à la libéralisation des jeux en ligne. Ils comportent autant de risques que d’opportunités, mieux vaut donc être bien préparé avant d’entrer dans l’arène.

Commencez doucement

Le premier conseil lorsque l’on commence dans les paris sportifs, c’est de commencer en douceur. Vous pouvez être impatient de faire vos premiers paris en pensant déjà à vos gains, mais commencez d’abord par prendre un peu de recul.

Plutôt que de commencer en misant sur tous les prochains matchs ou courses à venir (quel que soit votre sport), ne commencez qu’avec un ou deux paris maximum, pour vous familiariser avec la logique. Misez peu, vos premiers paris seront surtout des tests.

Apprenez les bases

Parier en ligne est une discipline en soi qui nécessite des connaissances à la fois sur les mécaniques du pari et le sport sur lequel vous allez miser. L’idée n’est donc pas d’arriver la fleur au fusil mais bien de vous renseigner en lisant quelques guides sur les bases. Lorsque vous savez dans quel(s) sport(s) vous souhaitez miser, approfondissez vos connaissances de ceux-ci : qui sont les joueurs fétiches, quelle est leur condition du moment, etc. La presse sportive sera un précieux allié.

Modérez vos attentes

Si vous prévoyez déjà de démissionner grâce aux gains que vous allez encaisser, soyez un peu plus prudent. La plupart des joueurs sont amateurs, et pour vivre du pari sportif, comme toute autre activité, il vous faudra être patient et rigoureux. Oui, vous pourrez gagner de l’argent en ligne, mais il faudra commencer petit et doucement pour voir si vous pouvez espérer ensuite plus.

Il faudra aussi garder à l’esprit que même les parieurs professionnels perdent souvent, en moyenne entre 40% et 45% du temps. C’est donc normal de ne pas réussir à chaque fois.

Pariez l’esprit clair

Il est important d’avoir les idées claires avant de se lancer dans ses paris du jour. C’est une évidence mais mieux vaut le rappeler, il faut éviter tout pari lorsque vous êtes sous influence de l’alcool (ou de la drogue). Cela revient donc à dire qu’il faut éviter de placer des paris lors des soirées foot entre copains où vous aurez bu trop de bière, ce qui peut arriver alors que ce n’était pas prévu initialement.

Il vaut également mieux éviter les paris les mauvais jours, lorsque vous êtes particulièrement énervé, triste ou sous l’influence d’un autre sentiment. Vous ne serez en effet pas en mesure de penser aussi clairement que d’habitude, ce qui risque d’influencer vos choix.

Pariez sur vos sports favoris

Si vous êtes nouveau dans le pari sportif, commencez par faire le point sur vos sports favoris, que ce soit parce que vous les pratiquez ou que vous aimez les regarder. Une fois ceux-ci bien identifiés, concentrez vos paris sur ceux-ci.

Votre connaissance de ces sports est un facteur qui privilégiera la réalisation de bons paris, et donc de gains. Evitez donc, lorsque vous vous inscrivez sur un site, de parier sur tous les sports qui vous sont proposés. Commencez par une ou deux disciplines, puis au fur et à mesure du temps, développez votre connaissance et vos paris vers de nouvelles pratiques.

Soyez discipliné

Un des plus grands risques du pari sportif, c’est de bien rester discipliné. En matière de sport, il est facile de laisser ses émotions prendre le dessus et dicter votre conduite. Et c’est d’ailleurs vrai autant pour les nouveaux que pour les parieurs expérimentés.

Par moment, vous aurez envie de miser sur votre équipe de foot fétiche, alors même que votre esprit rationnel vous dit que ce n’est pas une bonne idée. Les cotes, réalisées par des analystes dont c’est le métier, doivent être prises en compte dans vos processus de décision.

The post 6 conseils pour bien commencer les paris en ligne first appeared on Le Blog de Monsieur.


wallpaper-1019588
Le Premier Album de Julia Paris : EN VOL.
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le sweat beige de Charlène dans l’épisode 19
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le pull vert de Clémentine dans l’épisode 802
wallpaper-1019588
4 accessoires pour une grossesse maxi-confort