Comment Passer son Permis de Conduire en 2021 ?

Bientôt 18 ans et déjà l’âge de préparer et passer son permis de conduire. Et même si vous êtes un adulte indépendant, plus âgé, cette étape dans votre vie se prépare activement sans rien laisser au hasard. Voici quelques pistes pour passer son permis en 2021.

Comment Passer son Permis de Conduire en 2021 ?Chaque année, l’administration délivre le droit de passer son permis de conduire, c’est à dire de conduire certains véhicules motorisés tels que automobile, motocyclette, cyclomoteur, camion ou autobus en France. Tout d’abord, tout s’organise autour d’une formation sur le «code de la route et conduite» dans une auto-école réglementée.

Avant de vous y rendre, vous pouvez retrouver un maximum d’informations sur  automotoconso.com qui est une mine d’informations sur la conduite.

En effet, passer son permis est source de grand stress, car c’est une grande étape dans la vie, à l’approche de la majorité et pour beaucoup, après.

Le Code de la Route

Le Code de conduite ou « Epreuve Théorique Générale » est l’étape pour accéder au passage du permis de conduire. Plusieurs outils sont disponibles en ligne afin de vous y préparer âprement et afin de vous présenter à l’examen en toute quiétude. Effectivement, le passage du code s’effectue autour d’un examen de 40 questions. Il faut répondre correctement à 35 d’entre elles sans faire l’impasse sur les pièges propres à tout examen classique.

Comment Passer son Permis de Conduire en 2021 ?

En 2019, 3.244 personnes ont été tuées sur le réseau routier français, contre près de 4.000 en 2010. Parmi les différents outils à votre disposition pour préparer vos cours en ligne, vous trouverez :

  • CodeRoute.com : Outre, la possibilité de vous entrainer sur votre mobile, cet outil permet de vous entrainer au travers de tests gratuits.
  • Passetoncode.fr : Gratuit, il offre la possibilité de mémoriser les différentes signalisations.

Ces outils vous donnent la possibilité de gagner en sérénité. Aussi, vous pouvez étoffer vos connaissances en lisant des guides comme Code de la Route 2019 et Le Code de la Route pour les nuls.

Comment Passer son Permis de Conduire en 2021 ? Comment Passer son Permis de Conduire en 2021 ?

Ces cours, une fois bien intégrés, vous permettront de valider votre code, après avoir obtenu un numéro de dossier de permis ou Numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé. Le code peut être passé en candidat libre ou via une auto-école.

Le Permis de Conduire

Une fois le sésame obtenu, l’heure est au permis de conduire pour gagner votre indépendance.

Comment Passer son Permis de Conduire en 2021 ?

  • L’Examen

Après avoir réalisé 20 heures de conduite auprès d’une auto école agréée, vous pouvez passer votre examen de conduite. Vous êtes évalués, devant un examinateur agréé par la préfecture; selon une grille d’évaluation. Il vous faut obtenir 20 points sur 31 sans erreur éliminatoire.

  • Les Démarches pour obtenir le Permis

Une fois l’examen validé et obtenu sous environ 48 heures, sur le site de la sécurité routière, vous devez vous rendre à la préfecture ou en ligne via le site ants.gouv.fr/monespace, afin que vous remette le fameux permis. Sachez toutefois que vous serez en période probatoire pendant 2 ou 3 ans. La conduite immédiate vous est autorisée, donc soyez prudent.

En ce qui me concerne, je n’ai pas mon permis, il est temps que je m’y mette.

Comment Passer son Permis de Conduire en 2021 ?Sophie Tagel, à Saint Germain en Laye 
Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat fuchsia de Sofia dans l’épisode 845
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Saint-Valentin 2021
wallpaper-1019588
Test : Le Gel Nettoyant Douceur Skin Minute de Body Minute
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le pull bleu ajouré de Salomé dans l’épisode 48