5 applications et sites pour faire ses courses plus facilement

Faire ses courses peut être une corvée pour de nombreuses familles. Mais c’est pourtant une tâche indispensable ! La bonne nouvelle est que de nombreuses applications et plateformes web existent désormais pour vous faciliter la vie, en vous permettant de gérer plus facilement votre liste d’achat, sélectionner des aliments sains ou de saison, ou encore comparer les prix avant de vous rendre en magasin. 

Voici une sélection de 5 outils pratiques, disponibles directement sur votre smartphone ! 

1. Bring : une application pour faire votre liste de courses

Oubliez la feuille de papier froissée perdue dans la poche de votre manteau ou au fond de votre sac à main. Bring vous permet de créer votre liste de courses et de la garder à portée de main, sans risquer de la perdre ou de l’oublier sur la porte de votre frigo. Outre la possibilité de créer une liste d’aliments classique, cette appli vous aide également à optimiser votre visite en magasin. Parmi ses fonctionnalités les plus intéressantes, on peut citer la possibilité de partager votre liste avec vos colocs ou les membres de votre famille, mais aussi des suggestions d’achats personnalisées et des idées de recettes. 

2. CatalogueMate : un site pour consulter les catalogues de vos enseignes préférées

Chaque semaine, les supermarchés partagent une brochure dans laquelle les consommateurs peuvent retrouver les nouveautés en rayon, mais aussi les offres en vigueur. Les catalogues sont donc une arme de prédilection pour ceux et celles qui veulent économiser sur leurs courses, et ne jamais laisser passer une bonne affaire. 

Plutôt que de les récupérer en magasin, Catalogue Mate vous propose de les retrouver en ligne, et de les consulter gratuitement quand vous en avez besoin. Vous y retrouverez plusieurs centaines d’enseignes dans l’alimentaire (comme le prospectus Leclerc ou Carrefour), mais aussi pour la maison, la beauté, ou la mode. 

3. Yuka : une appli pour consommer plus sainement 

Une fois en magasin, vous pourrez également scanner les étiquettes de vos produits alimentaires (mais aussi d’entretien ou de beauté) grâce à l’application Yuka. Cette dernière vous permet de mieux comprendre leur composition, et de détecter les ingrédients potentiellement dangereux pour votre santé. C’est aussi un très bon moyen de privilégier les aliments qui présentent une réelle qualité nutritionnelle, ou détecter les éventuels allergènes. 

4. Fruits et légumes de saison : une application pour éviter le gaspillage alimentaire  

Manger de saison est non seulement une bonne idée pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète. En vous aidant à privilégier les fruits et légumes de saison, cette application vous permettra de déguster des produits plus savoureux, présentant une meilleure valeur nutritionnelle, tout en adoptant une consommation plus respectueuse de l’environnement ! 

5. Yummly : une appli pour trouver de l’inspiration

Vous n’avez aucune idée de ce que vous pourriez bien cuisiner cette semaine ? Yummly arrive à votre rescousse en vous proposant des millions d’idées de recettes, à la fois gourmandes et faciles à réaliser. Les ingrédients nécessaires sont listés de manière très claire, ce qui vous permettra de préparer votre liste de courses plus facilement ! 

Faire vos courses n’a plus à être une corvée ! Profitez de ces applications et plateformes pour faire des économies en magasin, manger plus sainement, mais aussi plus varié ! 

The post 5 applications et sites pour faire ses courses plus facilement first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
Léo Matteï, Brigade des mineurs : le gilet noir et blanc de Céline dans l’épisode 32
wallpaper-1019588
Léo Matteï, Brigade des mineurs : le t-shirt Alice dans l’épisode 8×03
wallpaper-1019588
L’ÉCOLE DE LA VIE : le sweat moutarde d’un élève dans l’épisode 2
wallpaper-1019588
Débutants et paris sportifs : les erreurs fréquentes