Mike Tyson : boxeur, légende et amateur de cannabis

Ce n’est plus quelqu’un que l’on présente, car Mike Tyson a foulé plus que les rings pour développer sa popularité. Également acteur, chanteur à ses heures perdues, sportif de haut niveau, c’est aussi un homme qui inspire par son style, mais aussi, qui fait parler de lui pour ses loisirs moins conventionnels. En effet, Tyson est un grand amateur de cannabis. Retour sur cette personnalité hors du commun.  

Tyson, la légende du ring  

Champion du monde poids lourds WBC, vainqueur des Golden Gloves poids lourds… La liste des réussites de Tyson est longue comme le bras. S’il est connu pour plusieurs grands combats, il est aussi connu pour son impulsivité. En 1997, il rencontre Holyfield, un adversaire de taille qu’il a déjà battu à plusieurs reprises. Au cours du match, alors que les deux boxeurs sont face à face, Tyson va lui mordre l’oreille. Cet épisode, qui reste le plus marquant de sa carrière, est aussi le plus violent de l’histoire de la boxe, qui l’a disqualifié du match et suspendu pendant un an. Malgré cela, les deux boxeurs sont restés en de bons termes.  

Cela n’a pas affecté l’engouement de ses fans et supporters : Tyson a été, et restera toujours, une légende du ring.  

Grand entrepreneur en herbe 

Si le sportif est connu pour avoir remporté plus de 300 millions de dollars rien que sur les rings, cela ne l’a pas empêché de devenir un entrepreneur un peu particulier : le business du cannabis. En 2016, il a créé un label ainsi qu’une ferme, le Ranch de Tyson, où il produit du cannabis, qu’il vend ensuite sous forme de produits dérivés. Il est possible d’y voir ses fameuses graines de cannabis féminisées, qui servent essentiellement à être fumées avec des grinders, également vendus par l’ancien boxeur, mais aussi de faire quelques photos de la ferme luxuriante, située en Californie.  

Si le marché n’est pas favorable à tout le monde, Tyson annonce des recettes dépassant le million de dollars annuel. C’est un fervent défenseur des propriétés du cannabis, notamment du CBD, qu’il consomme régulièrement contre ses douleurs chroniques. Il n’hésite pas à en faire de la publicité sur les réseaux sociaux, en se mettant lui-même en avant dans son Ranch et à fumer de la weed. Après tout, le cannabis a été légalisé en Californie en 2016 : Tyson ne fait que surfer sur la vague.  

Un symbole générationnel  

Alors qu’il est aussi devenu acteur, cascadeur, coach motivationnel, Mike Tyson a toujours été un symbole générationnel, tant côté style que côté personnalité. Champion à seulement 20 ans, rebelle des rings et touche-à-tout, il reste aujourd’hui une figure appréciée, bien que controversée. Très ami avec Michael Jordan, avec qui il partage un style vestimentaire intemporel qui a inspiré de nombreuses marques, Mike Tyson est surtout connu pour son fameux tatouage qu’il s’est fait sur le visage, à l’occasion d’une rencontre au sommet face à Étienne. Le but ? Intimider son adversaire.  

Tyson n’a jamais rien fait comme les autres, et c’est pour cela qu’il reste l’une des célébrités les plus plébiscitées, malgré sa carrière en demi-teinte et ses activités critiquées.  

The post Mike Tyson : boxeur, légende et amateur de cannabis first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
Léo Matteï, Brigade des mineurs : le gilet noir et blanc de Céline dans l’épisode 32
wallpaper-1019588
Léo Matteï, Brigade des mineurs : le t-shirt Alice dans l’épisode 8×03
wallpaper-1019588
L’ÉCOLE DE LA VIE : le sweat moutarde d’un élève dans l’épisode 2
wallpaper-1019588
Débutants et paris sportifs : les erreurs fréquentes