Anniversaire du blog: 4 ans déjà!

Anniversaire du blog: 4 ans déjà!

Aujourd'hui est un jour particulier. C'est le 4ème anniversaire du blog. 4 ans jour pour jour qu'annafashiontherapy.com est né. Cette année est très particulière car beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier article anniversaire de blog (le seul d'ailleurs) que j'ai fait.

J'avais envie de faire un petit retour en arrière sur cette aventure de blogging. Ce sera aussi l'occasion de m'ouvrir un peu plus à vous et de parler des mes aspirations pour le blog.

Petit regard dans le rétroviseur

Quand on commence le blogging, on est plein de bonnes intentions et très motivée. Puis les mois et les années passent et on se retrouve à tenter de faire vivre une passion tant bien que mal. J'éprouve énormément de gratitude de pouvoir écrire ces quelques mots car je mesure la chance que j'ai de pouvoir faire des projets et aller de l'avant. Pour être honnête avec vous, ces 3 années ont été de véritables montagnes russes émotionnelles.

Je vous avais parlé des raisons de mon absence plusieurs mois en 2019 principalement liées à la naissance de mon 3ème enfant. Puis il y a eu la pandémie et j'ai encore fait une logue pause dans le blogging. Si je dois faire un bilan de ces 4 années de blogging, je le résumerai en un mot: persévérance. Sans la persévérance, j'aurais abandonné. On ne va se mentir, j'y ai pensé de nombreuses fois.

Et pour cause, concilier ma vie de maman de famille nombreuse, d'épouse et de femme active me demande déjà énormément de temps et d'énergie. Alors rajouter une activité en plus c'est comme pousser les murs d'une maison.

Je mesure aujourd'hui à quel point ce blog compte pour moi. Pas seulement parce que j'aime la mode et que j'aime écrire. Mais parce que j'aime partager mes conseils et que j'espère que ce blog aide au moins une personne quelque part dans le monde.

Internet regorge de blogs et de sites en tout genre dans lesquels on essaie de nous vendre des choses dont on n'a pas nécessairement besoin. Certains blogs nous aident à être de meilleures versions de nous mêmes, nous élèvent et nous guident parfois quand la vie nous bouscule. Mon souhait, avec ce blog, est de vous aider à vous sentir mieux. Pas seulement avec la mode, mais avec tout ce qui fait que la vie soit plus belle chaque jour malgré ses hauts et ses bas.

Le bilan de ce 4ème anniversaire du blog: Une grande volonté d'aider

L'envie d'aider, de faire plus et d'impacter positivement les autres est ce qui m'abime de plus en plus. C'est la raison pour laquelle j'ai crée les rubriques lifestyle et déco du blog.

C'est aussi dans ce but que j'ai rejoint en novembre 2019 l'équipe de co-animatrice de The Focus, le média Web dédié à l'univers de la Femme, de la Mère et de la Pro. Cette aventure humaine m'a permise de rencontrer des femmes exceptionnelles et inspirantes. Des femmes qui me rappellent que nous sommes beaucoup plus fortes que nous le sommes.

Article à lire: The Focus: la plateforme web d'un nouveau genre dédiée aux femmes.

Dans le cadre de The focus, j'ai pu sortir de ma zone de confort en écrivant mon premier Ebook. Un guide pour trouver son style et booster la confiance en soi. J'ai mis des mois à me lancer dans l'écriture car je ne me sentais pas légitime de le faire. J'avais l'impression que je n'avais pas les compétences pour donner de tels conseils....en fait je pensais que personne ne voudrait l'acheter.

Avec les co-animatrices de The Focus, nous avons également organisé une Masterclass sur la confiance en soi. Cela a été une vraie révélation! J'ai adoré ce format et cette belle occasion d'échanger avec des femmes.

En juillet 2020 j'ai aussi crée la page Facebook parfaitement différents pour aider les personnes atteintes de vitiligo. C'est un autre projet qu'il me tient à cœur de faire grandir.

Bref vous l'aurez compris, je suis de plus en plus dans une logique de partage et d'entraide. Le faire ensemble, grandir ensemble. Oui les femmes savent aussi travailler ensemble et s'élever mutuellement!

Mes ambitions pour ce blog et mes aspirations

S'il y a une chose que j'ai apprise après 4 ans de blogging est que le blog reflète la personne que nous sommes. Il évolue en fonction de nos aspirations personnelles.

Pour la prochaine année, mon ambition pour le blog est de le faire passé à un niveau plus professionnel. Je souhaite en faire une véritable seconde activité. Je ne veux plus me contenter d'en faire une passion. Aider les autres restera mon objectif premier mais soyons lucide, ça ne paie pas les factures. Vu le temps et l'implication que demandent le blogging, monétiser mon blog serait une juste compensation.

Depuis la création du Blog, j'ai eu xxxx visites et tous les mois j'ai en moyenne x personnes qui visitent le blog. Cela me motive à en faire plus et à aller plus loin.
Ben entendu, cela impliquera plus de travail et une meilleure organisation que celle que j'ai actuellement (enfin en ce moment c'est plutôt 0 organisation). Mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas !

Quand je pense aux 30 jours de blogging challenge que j'ai réussi à faire en début d'année dernière, j'ai envie de croire que rien n'est impossible si on décide de s'en donner les moyens.

Quant à mes aspirations personnelles

J'ai le vœu secret (bon il ne le sera plus à la fin de cette phrase) d'être une digitale nomade. Vivre de mon activité sur le net serait mon rêve absolu. Pouvoir me lever chaque matin pour faire ce qui me fait le plus vibrer depuis n'importe quel pays. Je sais que ça fait cliché vu que c'est devenue une telle mode de nos jours. Tout le monde veut vivre d'internet et devenir entrepreneur.

Étant de nature cartésienne et experte en cogitations (d'après mon mari) j'ai bien conscience que cela ne sera pas facile et que cela ne se fera pas en un jour!

Je pensais l'autre jour à l'amie d'une amie qui a crée sa boutique en ligne d'accessoires. J'étais contente pour elle mais je me rappelle avoir ressenti un sentiment de lassitude à mon égard. Créer ma boutique en ligne a longtemps été sur ma liste de rêve. Rêve que j'ai tout simplement abandonné car il m'a semblé trop difficile. Je me suis dite qu'il y avait déjà trop de boutiques en ligne et que d'autres se créent chaque jour et font un flop.

Pourtant l a vraie question à se poser ce n'est si on arrivera à la destination voulue mais d'apprécier le chemin. Parce qu'au final c'est ça la vie.

À très bientôt

Anniversaire du blog: 4 ans déjà!

wallpaper-1019588
10 vraies bonnes raisons d’apprendre à coudre
wallpaper-1019588
De René Lacoste à Ralph Lauren : l’histoire du polo
wallpaper-1019588
La Troisième Guerre
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise à imprimé cachemire d’Alma dans l’épisode 1021