Tout S’est Bien Passé

Après avoir séduit le cœur des cinéphiles avec Été 85, le réalisateur français François Ozon est de retour avec une bombe d’émotions aussi bouleversante que nécessaire.

Un sujet tabou qu’on abordent à demi-mot, car il engendre souffrances incurables, responsabilités, et une prise de décision définitive.

Tout S’est Bien Passé

Il ose ouvrir avec beaucoup de pudeur et délicatesse la forteresse des préjugés sur le droit de mourir dans la dignité des personnes condamnées à une vie médicalement dépendante.

Un long-métrage audacieux, avec une écriture juste et maîtrisée.

Tout S’est Bien Passé

Tout S’est Bien Passé ne tombe pas dans le mélodrame, ne nous juge pas dans nos faiblesses face à une situation aussi douloureuse que aider un parent a mourir. Il informe à travers des mots et une mise en scène très intimes que ce genre de situations existent, que les proches ont le droits d’avoir peurs, mais la personne concernée a egalment le droits de décider de sa vie, cela ne peut se faire sans la bénédiction des proches, l’écouter et l’accompagner, oublier la douleur que ce geste nous impose, ne serait-ce l’amour avec un grand A ?

Tout S’est Bien Passé

Acceptez son choix et l’accompagner jusqu’au bout, malgré tout le poids de doutes et tristesse que cela peut créer.

Le but n’est pas d’infliger 1h52 d’atroces souffrances aux spectateurs, bien au contraire, le film est par moment très drôle, grâce au telent monstrueux de André Dussolier, qui a mon avis signe un de ses meilleurs rôles au cinéma. Avec à ses côté la très grande et merveilleuse Sophie Marceau.

Tout S’est Bien Passé

Synopsis

À 85 ans, le pere d’Emmanuelle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l’aider à mourir.

Informations Pratiques :

Titre : Tout S’est Bien Passé
De : François Ozon
Avec : André Dussolier, Sophie Marceau, Géraldine Pailhas
Genre : Comedie Dramatique
Durée : 1h52
Distributeur : Diaphana Distribution
Date de sortie au cinéma : 22 Septembre 2021


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la blouse en dentelles d’Eliott dans l’épisode 249
wallpaper-1019588
Sélection shopping : 20 manteaux à adopter cet hiver
wallpaper-1019588
La Fracture
wallpaper-1019588
YOU : le bomber de Love dans l’épisode 3×03