Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Nous nous retrouvons de nouveau pour une nouvelle semaine de sorties cinéma, avec au programme :

FRIDA VIVA LA VIDA

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?


SYNOPSIS


Un voyage sur les traces de l’une des plus grande surface artistes du XXème siècle, racontèrent par l’actrice Asia Argento. Le film présente les deux facettes de Frida Kahlo : d’un côté, l’artiste révolutionnaire, pionnière du féminisme contemporaine ; de l’autre, l’être humain, victime d’un corps torturé et d’une relation tourmentée. Au fil de la narration, ces deux aspects de l’artiste sont révélés par le biais des paroles de Frida, tirées de ses lettre, journaux intimes et confessions privées. Le film présente tour à tour entretiens, documents originaux, reconstitutions captivants et tableaux de l’artiste conservés dans certains des plus extraordinaires musées du Mexique.
FRIDA Viva La Vida est un film documentaire précieux, qui par des images, témoignages inédits, révèle aux spectateurs la femme et l’artiste grandiose qu’etait Frida. Ses peintures, ses écrits, son apparence, sa souffrance intérieure, son corps qui lui servait de cage infranchissable, l’enfermant à vie dans une grande solitude sombre et brumeux, jamais l’artiste n’a était si sublimé à l’ecran.


Informations Pratiques :
Titre : Frida Viva La Vida

De : Guivanni Troilo Genre : Documentaire

Durée : 1h38

Distributeur : Eurozoom

Date de sortie au cinéma : 24 novembre 2021

Au Crépuscule

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Synopsis


Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans un village isolé en Lituanie, alors que la misère ne laisse place à aucune liberté, le jeune Unte et le mouvement des partisans dans lequel il s’est engagé, doivent faire acte de résistance face à l’emprise de l’occupation soviétique. De cette lutte désespérée dépend l’avenir de tout un peuple.

Au Crépuscule est un long-métrage lituanien, qui embarque son spectateur dans une ambiance sombre et glaciale, entre misère et répression les villageois doivent lutter sous l’occupation soviétique pour défendre leurs biens. 

Informations Pratiques :


Titre : Au Crépuscule

De : Sharunas Bartas Avec : Marius Povilas Elijas Martinenko, Arvydas Dapsys

Genre : Documentaire

Durée : 2h07

Distributeur : Shellac

Date de sortie au cinéma : 24 novembre

Les Graines Que L’On Sème

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Synopsis


Accusée d’avoir tangué « Macron Démission » sur un mur de son lycée, Chiara n’est pas sortie vivante de sa garde à vue. Bouleversés, ses camardes de classe décident alors de prendre la parole…

Initié au sein d’un atelier cinéma mené dans un lycée de banlieue parisienne, écrit et tourné avec les lycéens, Les Graines que l’on sème déploie à partir de cette situation une puissance de fiction étonnante. 
Informations Pratiques : 
Titre : Les Graines Que L’on Sème De : Nathan Nicholovitch Genre : Drame Durée : 1h17 Distributeur : Nour Films Date de sortie au cinéma : 24 novembre 2022 

ROCKY

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Synopsis

Rocky avec Sylvestre Stallone en version 4K et son 5.1 est l’evenement cinéma de ce mois de novembre, déjà très chargé par les multitudes de films. Mais un immense oups comme ROCKY mérite la première place. Fans et nostalgiques de Rocky Balboa ont enfin le bonheur de revoir ce chef-d’œuvre sur le grand écran grâce à L’Atelier Distribution. 

Informations Pratiques :
Titre : Rocky De : John G.Avildsen avec : Sylvestre Stalone, wtalia Shire, Burt Young, Carl Weather

Distributeur : L’Atelier Distribution Date de sortie au cinéma : 24 novembre 2021

Par Mitra Etemad


wallpaper-1019588
L’AMOUR (PRESQUE) PARFAIT : le cardigan jaune d’Anne dans l’épisode 2
wallpaper-1019588
L’AMOUR (PRESQUE) PARFAIT : Love Forever pour un danseur dans l’épisode 1
wallpaper-1019588
L’AMOUR (PRESQUE) PARFAIT : la chemise à carreaux de Manon dans l’épisode 1
wallpaper-1019588
L’AMOUR (PRESQUE) PARFAIT : la chemise à pois multicolores de Jul dans l’épisode 1