Quelles couleurs de costume pour cet été ?

L’été arrive déjà à grands pas ! Les costumes pour homme se déclinent dans des couleurs estivales et tendance. Alors, quelles sont les couleurs de costume pour l’été 2022 ? 

La tenue chic par excellence, le costume pour homme est un indémodable qui traverse le temps et les saisons sans perdre de son charme. Été comme hiver, le costume est une pièce de référence que chaque homme devrait posséder dans son vestiaire. Pour cet été 2022, les couleurs à adopter sont nombreuses ! Couleurs pastels ou vives, voyons ensemble quelles sont les couleurs à privilégier pour être à la mode cette année. 

Les couleurs de costume pour l’été 

Cette année, les couleurs pastel sont encore à la mode. On les voit partout depuis l’année dernière, elles continuent à être le choix à favoriser pour cet été. On les voit souvent sur des tee-shirts ou des pantalons chino, cette fois les classiques roses poudrés, bleus pastel ou terracotta sont pour les costumes ! 

Messieurs, laissez au placard vos traditionnels costumes marines, noirs ou gris, cet été rimera avec couleur ! On commence par le vert qui est LA couleur de l’année. Toutes les déclinaisons de verts sont possibles : vert kaki, vert pastel ou vert sapin, les costumes de cette couleur ont la cote cet été. Que ce soit pour se rendre au travail ou pour la vie de tous les jours, le costume est aujourd’hui l’atout charme de votre vestiaire. Vous pouvez le portez de façon aussi smart que décontractée, la touche de couleur viendra affirmer votre personnalité. 

Quelles couleurs de costume pour cet été ?

Une couleur que l’on n’attendait pas forcément, mais qui pourtant est une des plus prisées, c’est le lilas (ou mauve). Parfaite pour l’été, la douceur de cette couleur vient casser le côté strict d’un costume. Pour les plus réticents d’entre vous, optez uniquement pour la veste de costume que vous pourrez facilement associer à un chino d’une couleur neutre.

Également, on retrouve le jaune qui s’accorde parfaitement à un costume. Attention, on parle ici d’un jaune pastel, pas d’un jaune vif et criard. Rappelons-le, les couleurs pastel sont le must-have de l’été. 

Le costume beige est très certainement celui que tous les hommes devraient posséder. En lin, il est le parfait choix pour l’été. Elégante, sobre, mais aussi décontractée, la couleur beige est l’alliée de tous les styles. Alors, pour ceux qui seraient réticents à porter de la couleur, il n’y a plus aucune hésitation à avoir. C’est une façon sans risque de changer un peu de vos habitudes. 

Les matières de costume pour l’été 

On ne va pas vous l’apprendre, le lin est la matière privilégiée des hommes en été. Un costume en lin est sans aucun doute la pièce à la fois smart et décontractée d’un vestiaire masculin. Très léger, il est le parfait choix pour s’habiller de façon distinguée en été. 

Confort inégalé, sa fibre est fabriquée d’une telle façon qu’elle est un excellent thermorégulateur. Cela en fait donc la matière star de l’été, pour pouvoir allier style et respirabilité ! Le costume homme en lin Izac fait par exemple partie de la collection indémodable de costumes de la marque, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter. 

Le coton est aussi une matière de choix pour l’été. Le coton a pour avantage premier d’absorber l’eau plus que n’importe quelle matière. Lorsqu’en été, nous avons tendance à plus transpirer, opter pour un costume en coton est donc également un excellent choix.

Et si vous ne savez pas choisir, sachez que vous pourrez également trouver des tissus composites qui mélangent lin et coton.

Quelles couleurs de costume pour cet été ?

À lire également => Style et chaleur : le guide du costume en lin

The post Quelles couleurs de costume pour cet été ? first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
La sélection Biopic de Ciné+
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt « Wide Awake » de Nathan dans l’épisode 1187
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat gris de Bart dans l’épisode 1186
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le cardigan côtelé jaune de Salomé dans l’épisode 401