Quelle bague offrir à sa femme en 2022

Offrir une bague à sa femme est un symbole d’amour puissant. Bijou à forte valeur sentimentale, la bague est sans aucun doute le cadeau le plus précieux que vous pourriez offrir. On vous livre tous nos conseils. 

Souvent associé à une demande en fiançailles, offrir une bague à sa bien-aimée est pourtant un cadeau parfait pour lui prouver votre amour. Il existe, aujourd’hui, de multiples formes et pierres précieuses qui pourront parfaitement convenir pour un cadeau. Son anniversaire, la Saint-Valentin, à Noël ? Il n’y a pas forcément besoin d’un évènement pour offrir à votre bague ce bijou. 

On retrouve des bagues sous toutes les formes, ornées de pierres précieuses ou non. Le tout étant de faire le bon choix, celui qui plaira à votre femme et qui la comblera de plaisir. Laissez-vous guider par nos conseils et voyons ensemble quelle bague offrir à sa femme en 2022. 

Les formes de bagues 

Le solitaire

Certainement la plus connue de toutes, la bague solitaire est le grand classique des joailliers. Offert pour toutes les occasions, mais surtout pour une demande en fiançailles, le solitaire est un anneau fin orné d’une unique pierre précieuse. Le plus souvent, cette dernière est un diamant, mais il est possible de trouver des bagues solitaires où une autre pierre y est montée. 

bague solitaire avec un diamantKLENOTA.fr

Le solitaire pavé 

Le solitaire pavé est la version sophistiquée du solitaire. Sa pierre précieuse au centre de l’anneau est bordée par d’autres pierres sur son anneau. Comme pour le solitaire, le solitaire pavé est le plus souvent serti de diamants. Toutefois, il est possible de trouver d’autres pierres précieuses pour cette composition ultraglamour. 

bague type solitaire pavée de diamantsKLENOTA.fr

La bague éternité

La bague d’éternité est un anneau fin, le plus souvent en or, où sont montées sur tout son tour des petites pierres précieuses. Dans la majorité des cas, ce sont des diamants qui sertie l’anneau, mais il est possible que du cristal de Swarovski ou du Moissanite remplace les diamants. Très élégante, la bague d’éternité est le bijou que votre femme doit avoir dans sa collection.

bague pavée de diamantsKLENOTA.fr

La bague à 3 pierres

La bague à 3 pierres se distingue par son anneau simple ou croisé et ses 3 petites pierres précieuses qui trônent en son centre. Cette bague, discrète et élégante, comprend donc trois pierres qui peuvent être montées sur griffes ou bien enchâssées entre plusieurs anneaux. Souvent, la pierre qui se trouve au centre est plus volumineuse que les deux qui la bordent. Qu’importe l’évènement, la bague à 3 pierres fait toujours son effet ! 

deux bagues avec trois diamantsKLENOTA.fr

La bague cocktail 

Elle existe depuis plusieurs siècles maintenant, la bague cocktail a su se réinventer au fil des années. Aujourd’hui, on la trouve dans des formes très diverses, mais toujours dans le même but : faire son effet. La bague cocktail c’est ça, un effet « wahou » ! Elle est voyante, son anneau est orné d’une pierre précieuse volumineuse. C’est le moment de sortir son plus beau saphir ou son émeraude. En effet, la bague cocktail se prête volontiers à ce type de pierres. 

bague de type cocktailKLENOTA.fr

La bague pavée

En réalité, toutes les bagues que nous vous avons citées plus haut peuvent également être des bagues « pavées ». Ce terme désigne que la monture de la bague est sertie de petites pierres précieuses, souvent des diamants, sur tout son tour. Si votre femme apprécie les anneaux plus ronds et larges, vous pouvez parfaitement miser sur un anneau en or blanc pavé. 

bague pavéeKLENOTA.fr

La bague ouverte 

Grande tendance de cette décennie, la bague ouverte tire son épingle du jeu. Charmante, élégante et tendance, la bague ouverte se trouve de plus en plus chez les joaillers. Ces derniers n’hésitent d’ailleurs pas à créer des compositions sublimes et à jouer avec le métal et les pierres précieuses. 

bague ouverte avec deux diamantsKLENOTA.fr

À lire également : Quelle forme de bague pour une demande en mariage ?

Les différentes pierres précieuses 

Diamant 

Pierre la plus célèbre au monde, le diamant est un incontournable en joaillerie. Pour un cadeau à votre femme, le diamant est très certainement le choix le plus convoité par les hommes. 

Quand on parle de diamant, on parlera forcément des 4 C : 

  • Carat : la mesure du poids de la pierre ;
  • Color : la couleur de la pierre qui se classe de la lettre D à 7 en fonction de la pureté du blanc ;
  • Cut : qui représente la taille des facettes du diamant ;
  • Clarity : qui représente la présence d’inclusions sur la pierre. 

Émeraude 

L’émeraude est l’association du Chrome et du Béryllium qui, à la base, ne devrait même pas être possible. Pourtant, l’émeraude existe bel et bien et nous offre une couleur verte des plus majestueuses. Cette pierre précieuse est un excellent choix si vous optez pour un solitaire ou une bague cocktail. 

Rubis 

S’il y a une chose qu’il faut retenir du rubis, c’est sa dureté. En effet, le rubis fait partie des 4 minéraux les plus durs qui existent sur notre Planète. Sa couleur emblématique en fait l’une des pierres les plus appréciées dans le milieu de la joaillerie. Son rouge caractéristique plait à toutes les femmes, symbole de l’amour et du désir, sa teinte change à la lumière du jour. On place un rubis sur n’importe quelle bague !

Saphir 

Bleu clair à bleu foncé, les teintes du Saphir vous offrent un large panel de bleu. Naturellement, le Saphir est incolore. Pourtant, ses impuretés lui confèrent ses nuances bleutées irrésistibles que toutes les femmes adorent. Très résistant, le Saphir se distingue selon une classification en trois niveaux : A, AA et AAA, soit de la moins qualitative à la plus qualitative. 

Les pierres de naissance

Les pierres de naissance sont des pierres précieuses associées à votre mois de naissance. Très symbolique, la pierre se veut encore plus personnelle. Choisir une bague avec la pierre de naissance de votre femme est le cadeau parfait !  

L’or jaune, l’or blanc et l’or rose 

Il existe plusieurs ors. L’or jaune est le plus célèbre, mais aussi le plus classique. Sa couleur chaude convient parfaitement à toutes les teintes de peau. La bague en or jaune est un indémodable dans le monde de la joaillerie et se trouve du plus petit au plus haut carat.

L’or blanc est, aujourd’hui, l’or le plus prisé par les joaillers pour fabriquer une bague. En effet, la teinte blanche de la bague permet une association parfaite avec toutes les pierres précieuses. De ce fait, ces dernières se distinguent nettement mieux lorsqu’elles sont montées sur une monture en or blanc. 

L’or rose, quant à lui, tient sa couleur d’une proportion plus forte en cuivre. Très délicat, sobre et discret, les femmes l’adorent pour son côté original. On le préfère toutefois sur une peau plus foncée.

Née en 2008, Klenota est une maison qui a pour unique but de séduire les amoureux de joaillerie et d’orfèvrerie. Avec un travail à la main, chaque bijou est façonné au cœur de Prague avec un savoir-faire inégalable. Si vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour votre femme, retrouvez la sélection de bagues de Klenota, coup de cœur assuré. 

The post Quelle bague offrir à sa femme en 2022 first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
La sélection Biopic de Ciné+
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt « Wide Awake » de Nathan dans l’épisode 1187
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat gris de Bart dans l’épisode 1186
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le cardigan côtelé jaune de Salomé dans l’épisode 401