Routine grooming : le guide du débutant

Guide du débutant sur la routine grooming homme : découvrez les gestes et les produits indispensables pour restez au top de la forme.

Il existe une perception selon laquelle seules les femmes veulent une peau belle et plus jeune. C’est une erreur de conception, car les hommes souhaitent la même chose, ils ne l’expriment simplement pas autant. C’est pour cette raison que nous relevons le défi des tabous pour vous expliquer quels sont les basiques de la routine beauté pour les hommes, afin d’avoir une peau impeccable.

Trouver la bonne crème hydratante

C’est le basique numéro 1 de tout soin pour la peau : trouver la bonne crème hydratante. Sans hydratation, la peau devient sèche, ne se régénère pas, et peut même se révéler plus sensible aux agressions extérieures. Pour les hommes, le choix de la crème hydratante est d’autant plus essentiel, car il est possible de viser une action double, notamment pour soigner la peau au niveau des poils rasés.

L’idéal est d’avoir une crème hydratante de jour à appliquer le matin, pour effectuer une protection contre la pollution, le soleil et autres agressions, mais aussi d’avoir un baume anti-rasage hydratant (à base d’eau, pour une action efficace), ainsi qu’une crème hydratante de nuit, pour favoriser la régénération des cellules de la peau.

Le gommage, un plus pour les toxines

Pour avoir une belle peau qui reste jeune, il est important de l’aider à se régénérer. Faire des gommages réguliers permet d’éliminer les toxines empêchant la régénération des cellules, et de faire peau neuve, littéralement. Il est important de choisir un gommage naturel, par exemple à base d’algues marines, très efficace pour cicatriser la peau et les petites imperfections.

En plus d’assouplir la peau, le gommage permet d’éliminer les petits poils incarnés suivant un rasage compliqué. C’est idéal pour garder une douceur de peau en toutes circonstances. Évitez cependant un usage trop agressif des gommages, en limitant votre routine à une ou deux fois par semaine, ou bien seulement en cas de besoin.

Routine grooming : le guide du débutant

L’atout des crèmes anti-âge

Pour en revenir aux soins essentiels, il existe une catégorie de crèmes indispensables pour une belle peau chez un homme. Et c’est pourtant un marché sur lequel il est facile de faire des erreurs. En effet, certaines crèmes anti-âge suggèrent posséder des propriétés magiques et ajustent leurs prix en conséquence. En matière de crèmes anti-âge, la clé reste les antioxydants. Selon le site Internet cannaconnection, c’est cette concentration en antioxydants (et donc, son efficacité), qui rend les crèmes anti-âge à base de CBD si populaire auprès des consommateurs. Pour choisir la bonne crème, faites-vous conseiller en fonction de votre type de peau.

Le spray solaire, pour une protection optimale

Il ne s’agit pas seulement de beauté, mais aussi de santé dans ce cas particulier. Beaucoup de personnes oublient que la clé d’une belle peau est d’abord de la protéger efficacement. En la matière, les « ><span sprays et crèmes solaires sont incontournables. À vous de trouver la bonne formule en fonction de vos habitudes et de votre type de peau. Privilégiez des indices élevés de type 50 pour une protection optimale, particulièrement si vous allez dans des endroits ensoleillés régulièrement. N’oubliez pas de vous munir de gels anti-soleil, notamment à base d’aloe vera, à appliquer après une exposition prolongée au soleil.

Vous avez tous les ingrédients gagnants pour une routine beauté et une peau comme neuve !

Article lié : les essentiels du grooming en été

The post Routine grooming : le guide du débutant first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
Valise maternité : que faut-il prendre ?
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe fleurie de Deva dans l’épisode 433
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise blanche à motif cachemire de Dorian
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la longue chemise kaki de Sofia dans l’épisode 1218