L’Esprit Sacré de Chema Garcia Ibarra

Julio est mort. C’est une terrible nouvelle pour « Ovni-Levante » l’association de passionnés d’ufologie qu’il presidait. José Manuel, un de ses membres, est particulièrement touché par le décès : Julio et lui avaient un projet secret qui devait changer le destin de l’humanité. Il devra maintenant le mener à bien en solitaire.

L’Esprit Sacré de Chema Garcia Ibarra

Chema García Ibarra, le réalisateur espagnol né dans les années 80 à Valencienne, a eu l’idée du scénario en regardant une émission télé sur les adeptes de parapsychologie, qui s’etait crée dans sa ville. Des gens tous très différents, mais qui avaient décidé de composer une espèce de « famille ésotérique ». Ils parlaient d’une activité qu’ils allaient organiser bientôt.

L’Esprit Sacré de Chema Garcia Ibarra

Une « Alerte Ovni » : ils allaient passer la nuit dans un endroit éloigné des lumières de la ville pour regarder le ciel. Je les ai imaginés assis sur des transats avec des trucs à grignoter, en train de parlé des tout et de rien. J’ai pensé que c’etait une image très belle et, à partir de là, j’ai commencé à penser au film.

L’Esprit Sacré de Chema Garcia Ibarra

L’Esprit Sacré est certainement le long-métrage le plus troublant de l’été, si au démarrage il nous positionne sur une piste où des drôles de personnages suivent des rites assez étranges, aussitôt d’autres chemins s’ouvrent à nous et balais d’un coup sec nos suppositions.

L’Esprit Sacré de Chema Garcia Ibarra

L’histoire capte notre curiosité d’une manière très subtile, laissant le spectateur dans une incertitude glissante. Aussi décalée que réaliste à la fois, ce regard nouveau sur la société apporte un vent de fraîcheur dans nos salles obscures. Entre confusion et illusion, humain et ovni le film combine des personnages évoluent et bénéficient d’une écriture maligne et hautement développée, afin de crée un vrai lien entre les protagonistes et les spectateurs. Une forme fascinante du cinéma espagnol encore plus puissante.

L’Esprit Sacré de Chema Garcia Ibarra

L’Esprit Sacré est un film intéressant qui fonctionne, subjugué par sa folie cruelle et surréaliste à la fois. 

Informations Pratiques :

Titre : L’Esprit Sacré 

De : Chema Garcia Ibarra 

Avec : Nacho Fernández,LIum Arques, Joanna Valverde

Genre : Science fiction, Comédie 

Durée : 1h37

Distributeur : La Fabrica Nocturna Cinéma 

Date de sortie au cinéma : 6 juillet 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE: la robe babydoll cosmique de Kelly dans l’épisode 463
wallpaper-1019588
High School Musical : The Musical : The Series : Kourtney’s Kinda dare t-shirt in S3E03
wallpaper-1019588
REBELDE : Dixon’s black backpack InS2E02
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe blanche à bords dorés dans l’épisode 462