Magdala un long-métrage magnifique signé Damien Manivel

Depuis la mort de Jésus, Marie-Madeleine s’est retirée hors du monde. Ses cheveux sont devenus blancs, elle se nourrit de baies, boit l’eau de pluie et dort parmi les arbres. Seule au cœur de la forêt, elle se souvient de son amour perdu. Elle cherche un chemin pour le retrouver.

Magdala un long-métrage magnifique signé Damien Manivel

Damien Manivel le réalisateur se confie sur l’origine du projet de son film incroyable :

Au montage de mon film précédent, Les Enfants d’Isadora, j’ai été troublé par le dernier plan quand Elsa Wolliaston lève ses yeux vers le ciel. Je lui ai trouvé un accent mystique. Je me suis alors dit qu’il fallait que je fasse un film autour du sacré avec elle. J’ai pensé à la figure de la religieuse, avant de me rendre compte que c’etait la sainte qui m’intéressait. Avec mon co-scenariste, Julien Dieudonné, on a fait des recherches autour des vies de saints, de moines errants, puis on s’est fixés sur Marie-Madeleine, car elle porte une idée à la fois spirituelle et charnelle. Son parcours pose la question de l’exil, de la foi, de la contemplation mystique et par-dessus tout de l’amour fou. C’est un personnage qui a été beaucoup représenté dans l’Histoire de l’art. Tout ce matériaux, les peintures, les poèmes à son sujet, nous ont aidés et profondément nourris.

Magdala un long-métrage magnifique signé Damien Manivel

MAGDALA n’est pas un simple film, mais une expérience cinéma profondément bouleversante, un voyage intérieur d’une rare beauté. Une lumière divine qui guide a petit pas vers un amour infiniment grand, intouchable et pourtant très présent à la fois.

Dans une ambiance spirituelle les souvenirs de Marie-Madeleine prennent vie à l’ecran, et tout devient si vivant dans ses yeux, sa pauvreté matérielle, laisse rapidement sa place à sa richesse de coeur inestimable et tout devient grandeur et majestueux.

Magdala un long-métrage magnifique signé Damien Manivel

ELSA WOLLIASTON ou cette femme incroyablement talentueuse, qui hypnotise son public par son aura majestueux, elle parvient à instaurer une ambiance mystique sombre, dans laquelle on s’engouffre dès les premiers instants. La photographie à couper le souffle offre une dimension apaisante à l’histoire.

Un chef-d’œuvre dans lequel on s’engouffre, duquel on ne voudrait jamais s’echapper.

Magdala un long-métrage magnifique signé Damien Manivel

Au-delà du dimension religieuse du film, Magdala, film le choix d’une vie entièrement dédiée et au service d’une force, qui certe peut nous paraître incompréhensible par son absence physique, pourtant bien vivante dans le cœur de celles qui lui dédient leurs vies. 

Informations Pratiques :

Titre : Magdala 

De : Damien Manivel 

Avec : Elsa Wolliaston 

Genre : Drame 

Durée : 1h18

Distributeur : Météore Films 

Date de sortie au cinéma : 20 juillet 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
12 mois à vivre ?
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE: la robe babydoll cosmique de Kelly dans l’épisode 463
wallpaper-1019588
High School Musical : The Musical : The Series : Kourtney’s Kinda dare t-shirt in S3E03
wallpaper-1019588
REBELDE : Dixon’s black backpack InS2E02