Epilation Femme : Pourquoi passer à la l’épilation laser ?

Véritable révélation pour de nombreuses femmes, l’épilation laser est en passe de détrôner le trop fidèle rasoir, institution depuis sa création pour les hommes au 3ème siècle. 

Epilation Femme : Pourquoi passer à la l’épilation laser ?L’hiver nous a habitué à cumuler d’épaisses couches de vêtements. Collants, pantalons, longues robes nous ont appris à cacher notre pilosité et nos épilations approximatives. L’été, c’est une autre paire de manche puisque les robes et les jupes plus courtes ont supplanté les pantalons. Cela nous incite à adopter une autre méthode d’épilation plus durable que le célèbre rasoir féminin : l’épilation laser.

Le rasoir féminin

Hair removal icons set with wax and epilator symbols flat isolated vector illustration

Le rasoir sec utilisé quotidiennement par les hommes date du 3ème siècle et a été retrouvé au Danemark. Les femmes ont piqué à ces chers messieurs la version moderne avec des lames. Inventé en 1915 par l’américain Gillette, le rasoir féminin est l’une des méthodes les plus utilisées, plus commodes et plus rapide sous la douche. Ce type de rasage a ses désagréments, l’obligation de s’y reprendre tous les deux jours en moyenne, le risque de coupure, le manque de douceur de la peau (le bulbe n’étant pas arraché, seul le poil est soupé) et son manque de modernité.

Le rasoir électrique a supplanté le mécanique mais des inconvénients subsistent. Cependant, nous sommes des millions de femmes à l’utiliser régulièrement par méconnaissance en général d’autres moyens pour avoir la peau douce comme la l’épilation laser en institut.

%C3%89pilation%20laser%20vecteur%20cr%C3%A9%C3%A9%20par%20macrovector%20-%20fr.freepik.com">%C3%89pilation%20laser%20vecteur%20cr%C3%A9%C3%A9%20par%20macrovector%20-%20fr.freepik.com">Flat set with woman before and after epilation in beauty spa salon isolated on white background vector illustration

L’épilation laser

Epilation Femme : Pourquoi passer à la l’épilation laser ?

Qu’est-ce que c’est ?

Utilisée chez les professionnels, l’épilation laser permet d’envoyer un faisceau de lumière qui brule le bulbe du follicule pileux pour stopper net sa repousse. Si le rasage mécanique peut lasser car trop fréquent et irritant, la méthode plus radicale de la l’épilation laser rassure à l’époque du no poil.

Durable, la dépilation se prolonge tout au long des séances et à terme, l’épilation devient définitive. Elle fait mieux que la cire, le rasoir, l’épilateur classique ou la crème.

Où la pratiquer ?

21%  des femmes s’épilent en institut, par précaution et parce que le soutien d’un professionnel est sécurisant. D’ailleurs, beaujour propose une épilation au laster à St.Etienne mais également à Fréjus, Annecy, Lyon et Marseille.

En quoi cela consiste exactement ?

Pratiquée par un médecin, l’épilation définitive au laser nécessite 7 à 10 séances. Il s’agit d’un acte médical loin d’être anodin qui requiert l’expérience d’une équipe médicale expérimentée. Donc, si vous en trouvez pour un usage à domicile, fuyez.

Techniquement, le poil est réduit en diamètre, sa croissance est freinée et la quantité de poils est diminuée jusqu’à sa totale disparition. Comment ? par un faisceau lumineux qui va être absorbé par la mélanine contenue dans le poil puis se produira un effet thermique qui vient détruire le bulbe et le bulge pour freiner la repousse du poil. Les tissus environnants sont protégés et les poils traités ne repoussent pas.

Contrairement à il y a quelques années, l’épilation laser convient aux peaux claires, noires, mates et bronzées. Pourquoi ne pas sauter le pas ?

Sophie TAGEL


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE: la robe babydoll cosmique de Kelly dans l’épisode 463
wallpaper-1019588
High School Musical : The Musical : The Series : Kourtney’s Kinda dare t-shirt in S3E03
wallpaper-1019588
REBELDE : Dixon’s black backpack InS2E02
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe blanche à bords dorés dans l’épisode 462