Bien choisir sa crème anti-rides

Bien choisir sa crème anti-rides

J’ai commencé à avoir des rides à l’âge de 35 ans. Si je me suis longtemps contentée d’une crème hydratante pour ma peau mixte, le passage à la crème anti-rides est devenue nécessaire. Comment bien choisir sa crème anti-rides pour avoir de véritables résultats ? Je vous raconte mon expérience.

Crème anti-rides et type de peau

Je ne suis certainement pas la seule à avoir commis cette erreur : acheter la première crème anti-rides venue sans faire un diagnostic de peau. Ma première a été celle d’un supermarché et au bout de 2 jours d’application ma peau était trop grasse et trop boutonneuse ! Et oui, on ne choisit pas une crème anti-rides à la légère. Connaitre son type de peau est primordial pour le choix d’une crème anti-rides .Si par exemple, vous avez la peau sensible, il faut privilégier des produits naturels ou bio. La vitamine C peut être irritante pour la peau !

Pour une peau mixte et fragile comme la mienne, la crème idéale est bio et d’une texture plus fine.

Les peaux sèches, à l’inverse, s’accommoderont bien d’une crème plus riche avec des ingrédients à base d’huiles essentielles.

Il est important de regarder les ingrédients qui composent la crème anti-rides, car si ceux-ci ne sont pas adaptés, ils peuvent faire l’effet inverse.

Appliquer sa crème anti-rides pour un résultat optimal

La crème anti-rides peut s’appliquer dès les premières rides. En général, c’est vers 30 ans qu’elles apparaissent. Il existe des crèmes anti-rides à choisir selon son âge. À 30 ans, on pourra prendre une crème légère qu’on associe sa crème de jour.

Dans tous les cas, il vaut mieux être régulier dans l’application de sa crème anti-âge et peut être revoir son hygiène de vie. Stop à l’exposition au soleil sans protection !
À 40 ans, on a déjà 10 ans de crème anti-rides derrière soi. Mais c’est un âge où l’on doit changer de formule, car c’est un âge où le dessèchement de l’épiderme est plus prononcé. Il faut plus d’hydratation. 40 ans, 50 ans et 60 plus, la crème anti-rides doit s’adapter au vieillissement de l’épiderme.

Ça n’est qu’en ayant les bons gestes et les bons produits que l’on obtient des résultats optimaux et une belle peau lisse et lumineuse. D’ailleurs, à 40 ans, j’applique ma crème anti-rides le jour et j’en possède une autre pour la nuit. Eh, la crème anti-rides de nuit s’impose en plus dans la lutte contre le vieillissement.

une crème-antirides parfaite

Vous l’aurez compris, bien choisir une crème anti-rides est primordial pour maintenir une bonne hydratation de l’épiderme et lisser rides et ridules. Avec une bonne hygiène de vie et une crème parfaitement adaptée, il est plus facile de lutter contre le vieillissement de la peau.

0 Comments Share: Bien choisir sa crème anti-rides

You Might Also Like

Shourouk for Sephora

Bien choisir sa crème anti-rides

Un café vegan

Bien choisir sa crème anti-rides

La rhinoplastie ultrasonique : nouveauté beauté

No Comments


wallpaper-1019588
ÉLITE : Ari’s black blue white mini skirt in S6E04
wallpaper-1019588
ÉLITE : Isadora’s Strapless Flower Mini Dress in S6E08
wallpaper-1019588
ÉLITE : Mencia’s eyes print jacket in S6E08
wallpaper-1019588
Les traditions de Noël : Décembre à Prague