12 mois à vivre ?

ais tu ce que tu ferais 12 mois à vivre ?S s'il te restait 12 mois à vivre? Quelles décisions tu prendrais, les choses dans lesquelles tu voudrais mettre ton énergie? Avec quelles personnes voudrais-tu vivre tes derniers instants?

Si je vous pose la question c'est parce que depuis quelques temps je pense beaucoup à Kyrzayda Rodriguez, une blogueuse dominicaine dont j'adorais de style. Elle était le genre de personnes qui ne laissent pas indifférent même sur une simple photo. Belle et avec un sens innée de la mode, Kyrzayda était une véritable icône de la mode. Elle a appris le 2 novembre 2017 qu'elle avait un cancer de l'estomac. Moins de 12 mois après, elle décède à 40 ans, le 9 septembre 2018.

Sa mort m'a touché alors que je ne la connaissais pas personnellement.

J'ai le sentiment que si je pense autant à elle aujourd'hui, c'est probablement parce que je suis proche de la quarantaine. J'aurais 40 ans l'année prochaine et je me sens à un tournant de ma vie. Cette année, les médecins m'ont diagnostiqué la maladie de Crohn. Et je dois avouer que les jours qui ont précédé les derniers résultats, j'ai eu peur d'avoir un cancer. En toute honnêteté, cette peur ne m'a plus vraiment quitté. On sait que personne n'est à l'abri, cela ne touche pas que les autres comme on dit.

Les quelques jours d'attente pour avoir le diagnostic m'avaient inspiré l'écriture de cet article.

Le dernier message de Kyrzayda

Quelques jours avant de mourir, Kyrzayda a partagé un message poignant sur son compte Instagram. Un message qui m'avait ému aux larmes et que je voudrais partager avec toi aujourd'hui.

"J'ai une nouvelle voiture garée dehors qui ne peut rien faire pour moi.
J'ai toutes sortes de vêtements, chaussures et sacs de grandes marques qui ne peuvent rien faire pour moi.
J'ai de l'argent sur mon compte qui ne peut rien faire pour moi, j'ai une grande maison bien meublée qui ne peut rien faire pour moi.

Écoutez, je suis allongée ici dans un lit double d'hôpital. Je peux prendre l'avion pour aller à n'importe où à n'importe quel jour de la semaine, mais cela ne peut rien faire pour moi ...
Donc, ne laissez personne vous faire sentir mal pour les choses que vous n'avez pas - Mais les choses que vous avez, soyez heureux avec elles.
Si vous avez un toit au-dessus de votre tête, ne vous souciez pas du type de mobilier qu'il contient... Le plus important dans la vie, c'est l'amour.
Enfin, assurez-vous de profiter de ceux que vous aimez ".

Si je te partage ce message aujourd'hui, c'est pour te rappeler l'essentiel. N'attends pas qu'il te reste 12 mois à vivre pour réagir.

Pris dans les tracas du quotidien et quelques fois aveuglés par une course à l'argent, la reconnaissance, la gloire ou autre quête, nous oublions souvent l'essentiel.

N'attends pas qu'il soit trop tard: prends le temps de vivre et d'aimer !

Nous savons tous que notre temps n'est pas infini sur terre. Pourtant on gaspille encore notre énergie dans tes choses qui n'en valent pas la peine. On se crée des problèmes qui n'en sont pas vraiment. Tout cela en oubliant l'essentielle: vivre!

Vivre avec passion, vivre avec amour et ne plus se prendre la tête pour des futilités.

Avec le boom des réseaux sociaux, beaucoup de personnes comparent leur vie à celles des autres. Des comparaisons qui créent un sentiment d'échec, l'impression d'avoir raté sa vie. On en arrive à jalouser les autres et pire encore, à détester sa vie.

Combien de fois as tu laissé ton orgueil prendre le pas sur la raison ou l'amour? Cet orgueil qui t'empêche de demander pardon pour avoir blessé un proche même si c'était involontaire?

J'aimerais vous rappeler l'essentiel: ce qui compte le plus dans la vie, c'est l'amour!

L'amour sous toutes ces formes...

L'amour de cet(te) ami(e) qui est toujours là dans les bons comme les moments les plus douloureux. Cette main qui t'a aidé à sécher tes larmes et qui célèbre tes victoires comme si c'était les siennes.

L'amour d'une mère pour ses enfants. Une mère quelques fois maladroite dans sa façon d'aimer mais qui gardera cet amour intacte et pur jusqu'à son dernier souffle. Parce que le coeur d'une mère est fait pour aimer d'un amour inconditionnel.

Et puis il y a l'Amour, avec un grand A. Celui qui transcende une vie, notre chair et notre âme. Il est parfois dur et parfois fugace mais nous enivre de ses parfums envoutants. Ne laisses pas l'amour t'échapper quand tu l'as à ta portée et restes ouverte à cette douce folie.

Le seul et véritable amour qui devrait être la quête de chacun de nous: l'amour de soi. S'aimer envers et contre tout. S'aimer malgré tout : sa différence, ses faiblesses, ses failles et ses doutes. Faire preuve de bienveillance envers soi, tous les jours quoi qu'il arrive.

Je pourrais te parler des heures, de l'amour de soi. Des formes qu'il pourrait prendre ou plutôt qu'il devrait prendre: ne pas avoir peur du regard des autres, s'écouter, accepter sa différence, oser être soi même, apprendre à dire non, se sentir beau ou belle, avoir confiance en soi, laisser sortir de sa vie les personnes qui ne doivent plus y être, savoir en accueillir de nouvelles, ...

L'amour de soi est à la fois simple et complexe. Mais s'il ne fallait retenir qu'une seule chose ce serait que s'aimer ne doit jamais être une option.

Cher lecteur, chère lectrice j'aimerais que tu vives ta vie de telle manière que lorsque que sonnera ta dernière heure, tu aies le sentiment d'avoir aimé.

À chaque fois que tu douteras ou que tu te sentiras submerger par un trop plein d'émotions négatives, rappelles toi de Kyrzayda, de ses derniers mots.

À Très bientôt


wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la surchemise beige de Dorian dans l’épisode 1284
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT: le sweat blanc aux manches bleue et violette de Nathan
wallpaper-1019588
Voitures électriques, quelle assurance ?
wallpaper-1019588
ELITE : la saison 6 s’annonce « caliente »