Tirez le meilleur parti des jeux en ligne grâce à ces 6 conseils

Les jeux vidéo peuvent vous emmener loin. Du simple divertissement à la richesse, les maîtriser peut vous apporter une notoriété inespérée dans le milieu des gamers.

Voici 6 conseils pour maximiser votre potentiel en tant que joueur, et gagner les lauriers que vous méritez.

1. Jouez aux jeux que vous aimez

Le nombre de jeux et la manière d’y jouer ne cessent d’augmenter. Qu’il s’agisse de jeux à télécharger ou de jeux pour navigateur, qui ne nécessitent aucun téléchargement, l’important est de trouver le jeu que vous aimez.

Pourquoi ? Parce que beaucoup de joueurs se dirigent vers des jeux connus par effet de mode. Finalement, ils ne prennent que peu de plaisir à jouer et perdent ainsi littéralement leur temps.

Il ne faut pas oublier que le jeu n’a normalement qu’un seul but : divertir. L’on se divertit généralement grâce à des activités que l’on aime. C’est de cette passion que naît l’excellence et toutes les conséquences qu’elle entraîne.

Quand on sait que les meilleurs joueurs peuvent gagner leur vie avec leur jeu, il serait bien dommage de passer à côté d’une telle expérience juste pour rester dans la tendance du moment.

2. Assurez-vous d’avoir une vitesse internet suffisante pour jouer

Le gaming demande des ressources. Sur internet, elles se mesurent en mégabit par seconde. Cette unité permet de mesurer la vitesse de transfert des données entre votre machine et un serveur distant.

Pour profiter d’une expérience de gaming optimale, la vitesse de votre connexion internet doit être de :

  • 5 Mbps en vitesse de download (téléchargement depuis internet vers votre ordinateur),
  • 3 Mbps en vitesse d’upload (l’inverse du précédent).

Pour tester votre débit, il vous suffit de vous rendre sur l’un des nombreux sites de speedtest disponibles sur le net.

3. Gagnez de l’argent tout en jouant

C’est le rêve de la plupart des gens : gagner assez d’argent pour vivre de ce que l’on aime. Avec le gaming, c’est possible. Enregistrez vos parties et publiez-les sur des plateformes comme Youtube et Twitch.

Pour maximiser vos résultats, proposez des vidéos dans lesquelles vous lancez un défi. Les gamers adorent regarder ce genre de vidéos, et il y a fort à parier que vous en faites partie. Alors, plutôt que de jouer pour vous tout seul, commencez à jouer pour votre future communauté.

Si vous devenez un expert dans votre jeu, pourquoi ne pas rejoindre une Eleague et devenir un professionnel du Esport ?  Le chemin est long, mais avec de la passion et de la détermination, il est accessible à tous les joueurs.

4. Investissez sur votre compte joueur

Avec le gaming, un nouveau marché s’est développé : la vente de comptes de joueurs. Les comptes les plus fournis peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers de dollars. C’est le cas pour Fortnite, mais également pour League of Legends, ou encore Pokemon GO.

Par conséquent, investir dans son compte joueur n’a jamais été aussi avisé qu’aujourd’hui. Si vos amis ou votre famille vous disent que vous dépensez votre argent n’importe comment, attendez de pouvoir acheter un appartement en cash avec l’argent de la vente pour en reparler. 

5. Apprenez à connaître votre jeu

Pour devenir un champion, vous devez connaître les secrets du jeu. Pour cela, rien de mieux que de gagner du temps en comptant sur l’expérience d’autres joueurs. Ceux qui donnent des conseils dans leurs tutoriels sur Youtube ou Twitch.

Vous savez, cette technique dont on a parlé juste avant ? Pourquoi donnent-ils des trucs et astuces ? Parce que leur manière de gagner de l’argent est depuis longtemps diversifiée et ne repose pas que sur leur jeu. Proposer du contenu de qualité, et des trucs et astuces que personne ne veut partager leur donnera du crédit, une plus grande communauté, et donc de plus grands revenus.

Vous avez compris le cycle ? Si c’est le cas, profitez de leurs connaissances et de votre passion du jeu pour dépasser leur niveau, et pouvoir enseigner à votre tour les arcanes de votre jeu, quand ce n’est pas pour devenir un véritable champion.

6. Protégez vos informations

Internet peut être un endroit dangereux, y compris sur votre plateforme de jeu préférée. Le premier point faible d’un système informatique est son utilisateur, autrement dit : vous.

Méfiez-vous des joueurs qui vous approchent et vous posent de nombreuses questions, cherchant à connaître des informations dont ils pourront tirer partie pour hacker votre compte.

C’est ce qui s’appelle le Social engineering, ou ingénierie sociale. Alors, sur internet comme dans la vie, apprenez à rester discret, car après tout : le silence est d’or et la parole est d’argent.

7. Pensez à votre confort

Les jeux en ligne sont chronophages. Ils sont pensés pour devenir addictifs, car de votre temps de jeu dépend le rendement financier des sociétés qui les développent. Par conséquent, vous allez rapidement passer des heures à jouer sans vous en rendre compte.

Pour vous épargner des douleurs lombaires ou des tensions dans la nuque, le mieux est encore d’investir dans les équipements appropriés :

  • Un bon fauteuil,
  • Un bureau à bonne hauteur,
  • Un écran de qualité,
  • Une souris ergonomique,
  • Un casque,
  • Un clavier ergonomique.

Tous ces investissements vous permettront non seulement de vous épargner des blessures, mais également de gagner en vitesse de jeu. Un bon clavier, une bonne souris, ou encore un bon casque vous assureront une suprématie que vous ne pourriez atteindre sans.

Article lié : gaming, le matériel indispensable.

The post Tirez le meilleur parti des jeux en ligne grâce à ces 6 conseils first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
LINGE DE MAISON : Les clés pour un sommeil heureux
wallpaper-1019588
CINÉMA : Le Lycéen de Christophe Honoré
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber d’Eliott dans l’épisode 541
wallpaper-1019588
Les conditions d’homologation d’une plaque auto