Coudre un sac cœur Cupidon

Si vous souhaitez coudre ce joli modèle, je veux attirer votre attention sur le choix de votre tissu. Il faut absolument que vous sélectionniez un tissu qui ne soit pas trop raide. En effet, les arrondis de la forme sont assez serrés et le sac est globalement petit. Vous allez donc augmenter la difficulté de la couture si vous choisissez un tissu trop rigide.

Préférez un tissu souple, que vous pouvez travailler et manipuler facilement. C'est d'autant plus vrai si vous commencez la couture. Faites des tests sous vos doigts et vérifiez que votre coupon peut se tordre et se plier facilement, sans faire de plis disgracieux ou rester droit comme un piquet. Je déconseille les simili cuir rigides par exemple, ou autres toiles enduite très collantes.

Si vous trouvez que votre tissu est trop mou et que vous avez peur qu'il ne prenne pas suffisamment la forme, je vous recommanderai alors d'utiliser une triplure ouatinée thermocollante. Je vous mets une référence que j'aime bien *. Celle-ci apportera de la tenue à votre tissu, une certaine texture aussi, tout en conservant la souplesse.

Mon conseil : Molleton Thermocollant*


wallpaper-1019588
10 vraies bonnes raisons d’apprendre à coudre
wallpaper-1019588
De René Lacoste à Ralph Lauren : l’histoire du polo
wallpaper-1019588
La Troisième Guerre
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise à imprimé cachemire d’Alma dans l’épisode 1021