Sélection : les plus belles montres masculines

Accessoire numéro 1 du vestiaire masculin, la montre est plus qu’indispensable quand il s’agit de mettre en valeur une tenue. Aviateur, sport, chronographe, luxe ou vintage, voici 12 des plus mythiques montres pour homme que vous devez absolument connaître !

Patek Philippe Nautilus

Devenue une montre culte depuis sa remarquable sortie en 1976, le modèle Nautilus de la célèbre marque Patek est la représentante par excellence de l’élégance sportive. Dotée d’un boitier en acier en forme de hublot de transatlantique et d’une lunette octogonale, son mouvement est mécanique à remontage automatique. Elle mesure 8,52 cm de diamètre et possède une étanchéité de 60 mètres. Avec ses courbes harmonieuses, sa technique pointue et son design minimaliste, ce bijou de luxe est d’une beauté intemporelle.

Sélection : les plus belles montres masculines

Rolex Daytona

Nativement conçue exclusivement à destination des pilotes automobiles de haut niveau, cette montre-bracelet a toute sa place parmi les plus belles du monde. La Cosmograph Daytona de Rolex est équipée d’un calibre 4130 avec mouvement chronographe mécanique à remontage automatique. Ce chef-d’œuvre haut de gamme à la fois sportif et chic est totalement personnalisable. Il est possible d’en choisir le matériau (acier, or, platine), le cadran (noir, blanc, bleu, nacré, serti de diamants) et bien-sûr, le bracelet.

Sélection : les plus belles montres masculines

Breitling Navitimer

C’est la montre aviateur par excellence. Également créée pour les pilotes dans les années 1950, elle a la particularité de comporter une règle à calcul, servant à faciliter les calculs en vol. Ce magnifique garde-temps possède un mouvement automatique à haute fréquence et un chronographe au 1/4 de seconde. Offrant un design à la fois sportif et élégant, l’emblématique Navitimer est équipée d’un boîtier en acier et or rouge 18 carats au diamètre de 48mm.

Sélection : les plus belles montres masculines

Omega Seamaster 300

Voici un autre chef-d’œuvre fabriqué spécialement pour les plongeurs. Version revisitée du tout premier modèle lancé en 1957, la Seamaster 300 a une étanchéité atteignant les 30 bars (300 mètres). Avec ses 41 mm de diamètre, cette montre antimagnétique, est équipée d’un chronomètre, d’un boîtier et de cornes symétriques. Elle se décline en plusieurs métaux (acier inoxydable, titane grade 5, or jaune 18K, or Sedna 18K). Il en existe également des versions bicolores.

Sélection : les plus belles montres masculines

Jaeger Le Coultre Reverso

Ce mythique garde-temps créé en 1931, a été quant à lui, conçu pour les joueurs de polo. Grâce à son mécanisme original, il leur permettait de protéger le cadran de leur montre pendant les parties. Son élégant boitier peut être pivoté à 180°. La Jaeger Le Coultre Reverso, modèle « tribute to 1931  » en est l’un des plus beaux modèles. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de graver le verso pour une personnalisation unique.

Sélection : les plus belles montres masculines

Rolex Submariner

Une Rolex de plus dans ce top 12 des plus belles montres pour hommes ! Elle est créée en 1953 et c’est la première montre bracelet de la marque capable de plonger jusqu’à 100 mètres de profondeur tout en gardant un confort de lecture parfait grâce à ses aiguilles et index luminescents. Elle est aussi équipée d’une lunette tournante permettant au plongeur de calculer son temps de plongée. Sa célébrité a atteint son pic au poignet de James Bond.

Sélection : les plus belles montres masculines

Article lié : les plus belles montres portées par James Bond

Omega Speedmaster

Chic et intemporelle, cette montre-bracelet est sans aucun doute l’une des plus belles et des plus emblématiques. Elle est devenue mythique, car elle a été la seule montre à être approuvée pour la totalité des vols habités de la NASA et aussi la seule ayant été portée sur la Lune. La « Speed » peut se porter avec un bracelet en cuir ou en acier. Parfaitement conçue, elle apporte sa touche élégante à n’importe quelle tenue.

Sélection : les plus belles montres masculines

Tag heuer « Monaco »

Vous recherchez une montre-bracelet masculine à la carrure inégalée, tournez-vous vers l’emblématique Tag heuer « Monaco ». Créé en 1969, il s’agit du premier chronographe automatique carré au monde ainsi que le premier boitier étanche carré. Ce bijou sophistiqué à l’allure virile est entré dans l’histoire un an après sa sortie, lorsque l’acteur Steve McQueen l’a porté dans le film « Le Mans ». Elle demeure célèbre sur les circuits, mais aussi partout ailleurs.

Sélection : les plus belles montres masculines

Cartier Tank

Qu’elle soit Américaine, anglaise ou Française, la Tank mérite valablement sa place parmi les plus belles montres pour hommes de tous les temps. Créée en pleine première Guerre Mondiale, cette montre-bracelet originellement carrée aux formes arrondies, s’est légèrement étirer avec le temps pour arborer une forme rectangulaire. Dotée de minuscules aiguilles et de chiffres romains qui gravitent autour d’un rectangle central, ses élégantes lignes ont fait d’elle une véritable icône. Sur le marché depuis 1919, elle continue de séduire.

Sélection : les plus belles montres masculines

Dior chiffre rouge

Commercialisé depuis 2004, le « Chiffre Rouge » possède un design très pur et minimaliste qui le rend intemporel. Devenu un classique du genre, cette montre Dior se distingue grâce à son boîtier asymétrique et à sa couronne placée à 4 heures. Il dispose d’un boîtier en acier de 36 mm de diamètre et possède un mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et date. Son bracelet en alligator noir avec boucle ardillon en acier, lui donne un petit côté rock.

Sélection : les plus belles montres masculines

Chanel J12 GMT

Très prisée depuis les années 2000, la « J12 » n’a pas pris une ride depuis plus de 20 ans. Totalement recouverte de céramique, un matériau inaltérable, cette montre-bracelet résiste bien au temps. Elle est équipée d’un boîtier en céramique de 41 mm de diamètre ainsi qu’un bracelet en céramique avec une boucle déployante en acier. Elle possède un mouvement automatique avec heures, minutes, secondes et second fuseau horaire sur le rehaut. Sa version GMT, dévoilée en 2012 est entièrement revêtue de céramique high-tech noir mat.

Sélection : les plus belles montres masculines

Calvin Klein Minimal

Tout en sobriété, cette collection minimaliste de Calvin Klein est d’une beauté pure. Ce sont des montres à deux aiguilles disposant d’une seule et unique inscription : le logo CK gravé sur toute la surface du cadran. Le boîtier en acier fait 40 mm de diamètre et le bracelet est en maille milanaise avec un fermoir en acier. Elles sont dotées d’un mouvement quartz avec heures et minutes.

Sélection : les plus belles montres masculines

Pour aller plus loin : 15 montres mythiques à connaitre

The post Sélection : les plus belles montres masculines first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
La sélection Biopic de Ciné+
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt « Wide Awake » de Nathan dans l’épisode 1187
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat gris de Bart dans l’épisode 1186
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le cardigan côtelé jaune de Salomé dans l’épisode 401